Stratégie de communication par A2 Perspectives

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Plan de travail1. Les objectifs de votre communication d'entreprise2. La cible à atteindre et comment l'atteindre3. Vos actions de communicationI La communication : à quoi ça sert ?Les principes fondamentauxDe la communication corporate à la communication produitLa communication pour se faire connaitreLa communication pour convaincre et agirLes différents objectifs cognitifs, affectifs et conatifsDéterminer votre objectif de communication...II Trouver son coeur de cible et apprendre à communiquer durablementL'analyse marketing de son entreprise pour construire une identité positiveLes différentes approches du clientSavoir déterminer son coeur de cible.Communiquer aux destinataires du messageDéterminer votre coeur de cible et les cibles secondairesIII De la stratégie à l'actionDes supports au service d'une action planifiéeLa répartition de la communication média et hors médiaInvestir dans les bons médiasLes moyens adaptés au budgetChoisir ses outils et ses moyens de communicationIV Bâtir et optimiser son plan de communicationLister et hiérarchiser ses objectifsLes erreurs à éviterLes outils de suivi et de contrôleL'efficacité d'une communication régulièreElaborez votre plan de communication ...
Objectifs
Stratégie : L'art de diriger un ensemble de dispositions pour atteindre un but .L'objectif est de répondre aux questions suivantes :1. QUOI : quel produit, service, action, veut on promouvoir ?2. POURQUOI : quels sont les objectifs ? type d'objectifs, notoriété, commerciaux3. A QUI : auprès de quelles cibles ? définition des cibles et de leurs freins et motivations)4. COMBIEN : quel budget est il alloué ?5. COMMENT : par quels moyens
- adaptés à chaque cible, et en fonction du budget6. QUAND : selon quel planning
Centre(s)
  • Nîmes (30)
Métier(s)
Formation proposée par : A2 Perspectives
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
Comment construire une stratégie de communication par 13.7 Communication
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Stratégie de communication par CTI Formation (CTI)
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Communication stratégique par Arche Formation
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE