Remise à niveau secrétariat/bureautique par DSFORMATION
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure:
- complèter et mettre en forme des écrits professionnels courants;
- saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité;
- gérer la disponibilité des équipements et suvire les consommables;
- reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information:
- recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil;
- traiter les appels téléphoniques, pendre des messages, tenir à jour les agendas;
- rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande;
- traiter le courrier entrant et sortant
Faire face aux imprévus et être proactif.
- complèter et mettre en forme des écrits professionnels courants;
- saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité;
- gérer la disponibilité des équipements et suvire les consommables;
- reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information:
- recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil;
- traiter les appels téléphoniques, pendre des messages, tenir à jour les agendas;
- rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande;
- traiter le courrier entrant et sortant
Faire face aux imprévus et être proactif.
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil:
- Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure;
- Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information;
- Etre capable de gèrer la structure en l'absence du supérieur.
- Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure;
- Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information;
- Etre capable de gèrer la structure en l'absence du supérieur.
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : DSFORMATION
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