Assistant(e) d'administration commerciale et de communication - bloc de compétences n°3 - production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale par Djem formation
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Maîtriser les fonctions de base d'un poste informatique.
S'adapter à différents types de réseaux et de connexion.
Gérer et organiser les de l'entreprise dans son environnement informatique.
Repérer les différents types de fichiers et leurs propriétés.
Protéger l'accès à certains fichiers et en interdire les modifications.
Procéder à des sauvegardes pertinentes et fiables.
Mettre en oeuvre les moyens de communication (courriel, messagerie instantanée, blog, réseaux sociaux).
Traiter et gérer des courriels et documents joints.
Rechercher les informations pertinentes pour l'entreprise (concurrence, fournisseurs, données légales et fiscales).
Utiliser les réseaux sociaux pour la communication de l'entreprise.
Exploiter une documentation technique, formuler un diagnostic de 1er niveau, vérifier la connexion des câbles, restaurer le système d'exploitation, entrer en relation avec une hot line.
Prendre en compte les contraintes et risques liés à l'usage des nouvelles technologies.
Identifier et respecter les droits des utilisateurs.
Sécuriser les accès aux sources de données de l'entreprise.
Distinguer administrateurs
- réseau et utilisateurs.
Respecter les obligations légales.
S'adapter à différents types de réseaux et de connexion.
Gérer et organiser les de l'entreprise dans son environnement informatique.
Repérer les différents types de fichiers et leurs propriétés.
Protéger l'accès à certains fichiers et en interdire les modifications.
Procéder à des sauvegardes pertinentes et fiables.
Mettre en oeuvre les moyens de communication (courriel, messagerie instantanée, blog, réseaux sociaux).
Traiter et gérer des courriels et documents joints.
Rechercher les informations pertinentes pour l'entreprise (concurrence, fournisseurs, données légales et fiscales).
Utiliser les réseaux sociaux pour la communication de l'entreprise.
Exploiter une documentation technique, formuler un diagnostic de 1er niveau, vérifier la connexion des câbles, restaurer le système d'exploitation, entrer en relation avec une hot line.
Prendre en compte les contraintes et risques liés à l'usage des nouvelles technologies.
Identifier et respecter les droits des utilisateurs.
Sécuriser les accès aux sources de données de l'entreprise.
Distinguer administrateurs
- réseau et utilisateurs.
Respecter les obligations légales.
Objectifs
Mettre en oeuvre un logiciel de gestion commerciale ou de gestion intégré.
Mettre en oeuvre un logiciel tableur.
Effectuer les opérations demandées en utilisant les fichiers existants.
Produire des documents de synthèses et les commenter brièvement.
Mettre en forme ses productions. Cette opération est laissée à l'initiative du candidat. Elle doit intégrer les critères qualités exigés lors d'une situation professionnelle.
Mettre en oeuvre un logiciel tableur.
Effectuer les opérations demandées en utilisant les fichiers existants.
Produire des documents de synthèses et les commenter brièvement.
Mettre en forme ses productions. Cette opération est laissée à l'initiative du candidat. Elle doit intégrer les critères qualités exigés lors d'une situation professionnelle.
Centre(s)
- Pontoise (95)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logistique internationale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Djem formation
À découvrir