PACK Excel certification MOS officielle éditeur (les bases & renforcez vos acquis) par Devictio formations
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- DECOUVRIR L'ENVIRONNEMENT EXCELPrésentation de la nouvelle interface de démarrage et du ruban Utiliser la barre d'outils d'accès rapide/n Gérer plusieurs classeurs Maîtriser l'utilisation des feuilles : création, déplacement, copie... Les différents formats de fichiers (xlsx, pdf ...) /n
- CREER ET MODIFIER DES TABLEAUX SIMPLESSaisie des données et utilisation de l'incrémentation Copier, déplacer des données Adapter la présentation de ses données. Effectuer des tris et filtres simples /n
- INSERER DES FORMULES DE CALCULOpérations de base et pourcentages Sommes, moyennes, minimum et maximum Utilisation de l'assistant fonction /n
- BIEN PRESENTER LES DONNEESInsérer un en
- tête et pied de page L'affichage & mise en page avant impression Les options d'impression Répéter l'en
- tête des colonnes Insérer un commentaire, une image, un logo ... Les captures d'écran /n
- CREER DES GRAPHIQUESInsertion d'histogrammes, camemberts, courbes,... à partir d'un tableau Modifier le type de graphiques Mise en forme et personnalisation du graphique Créer des mini
- graphes Sparklines /n
- PERSONNALISER L'ENVIRONNEMENT EXCELDéfinir les options d'Excel Adapter la barre d'outils d'accès rapide Ajouter des onglets et des boutons supplémentaires sur le ruban Savoir exporter et importer ses personnalisations /n
- CREER DES FORMULES DE CALCUL ELABOREESInsérer des formules conditionnelles, dates, 3D Maitriser les références absolues et relatives Nommer les cellules et utiliser les noms dans les formules /n
- EXPLOITER DES DONNEESTrier sur plusieurs critères Appliquer des filtres élaborés Créer des listes personnalisées Lier des données entre feuilles Excel et avec Word /n
- PERSONNALISER LES GRAPHIQUESIllustrer ses données avec des graphiques pertinents Ajouter des titres, légendes, étiquettes... Mixer 2 types de graphiques (histogramme et courbe) /n
- CREER DES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUESElaborer un tableau croisé à partir d'une liste de données Gérer les différents champs en colonnes et en lignes Savoir actualiser un tableau croisé dynamique Associer un graphique croisé dynamique /n
- MISE EN APPLICATION
- CREER ET MODIFIER DES TABLEAUX SIMPLESSaisie des données et utilisation de l'incrémentation Copier, déplacer des données Adapter la présentation de ses données. Effectuer des tris et filtres simples /n
- INSERER DES FORMULES DE CALCULOpérations de base et pourcentages Sommes, moyennes, minimum et maximum Utilisation de l'assistant fonction /n
- BIEN PRESENTER LES DONNEESInsérer un en
- tête et pied de page L'affichage & mise en page avant impression Les options d'impression Répéter l'en
- tête des colonnes Insérer un commentaire, une image, un logo ... Les captures d'écran /n
- CREER DES GRAPHIQUESInsertion d'histogrammes, camemberts, courbes,... à partir d'un tableau Modifier le type de graphiques Mise en forme et personnalisation du graphique Créer des mini
- graphes Sparklines /n
- PERSONNALISER L'ENVIRONNEMENT EXCELDéfinir les options d'Excel Adapter la barre d'outils d'accès rapide Ajouter des onglets et des boutons supplémentaires sur le ruban Savoir exporter et importer ses personnalisations /n
- CREER DES FORMULES DE CALCUL ELABOREESInsérer des formules conditionnelles, dates, 3D Maitriser les références absolues et relatives Nommer les cellules et utiliser les noms dans les formules /n
- EXPLOITER DES DONNEESTrier sur plusieurs critères Appliquer des filtres élaborés Créer des listes personnalisées Lier des données entre feuilles Excel et avec Word /n
- PERSONNALISER LES GRAPHIQUESIllustrer ses données avec des graphiques pertinents Ajouter des titres, légendes, étiquettes... Mixer 2 types de graphiques (histogramme et courbe) /n
- CREER DES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUESElaborer un tableau croisé à partir d'une liste de données Gérer les différents champs en colonnes et en lignes Savoir actualiser un tableau croisé dynamique Associer un graphique croisé dynamique /n
- MISE EN APPLICATION
Objectifs
Maîtriser les fonctions principales d'Excel pour créer des tableaux et gérer des données. Renforcer ses acquis sur Excel pour travailler avec efficacité./n
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : Devictio formations
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