Office renforcez vos acquis - Excel/Word/Powerpoint (MOS certification officielle éditeur) par Devictio formations
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- LES PRATIQUES COMMUNES A LA SUITE OFFICE
- Personnalisation de la barre d'outils accès rapide et du ruban
- Gérer la compatibilité avec les versions antérieures et les formats de fichiers
- Protéger ses documents
- Traiter des images : utilisation de styles, rognage, correction, compression
- Insertion et personnalisation de SmartArt
- RENFORCEZ SES ACQUIS SUR WORD
- Saisir efficacement du texte : méthodologie de saisie
- Créer des en
- têtes et pieds de page personnalisés
- Utiliser les styles pour créer des documents longs et homogènes avec sommaire
- Mise en page du document, tabulations, règles, sauts de sections...
- Réaliser un publipostage sous forme de courriers et d'étiquettes
- RENFORCEZ SES ACQUIS SUR EXCEL
- Exploiter efficacement des données avec les filtres personnalisés et élaborés
- Importer des données et les retraiter avec des formules texte
- Les formules de calculs avancées : conditionnelles, 3D, dates
- Créer des formules avec des références absolues et relatives
- Personnaliser des graphiques avec des titres, légendes, étiquettes....
- Créer des tableaux croisés dynamiques associés avec des graphiques
- RENFORCEZ SES ACQUIS SUR POWERPOINT
- Utiliser le mode masque et créer un modèle pour appliquer une charte graphique
- Rendre sa présentation interactive : liens hypertexte, insertion de sons et de vidéos
- Insérer une feuille de calcul, lier des données gérées dans Excel
- Animation et transition des diapositives
- Mise en page et diffusion du diaporama
- Conseils pour professionnaliser son diaporama
- MISE EN APPLICATION
- Personnalisation de la barre d'outils accès rapide et du ruban
- Gérer la compatibilité avec les versions antérieures et les formats de fichiers
- Protéger ses documents
- Traiter des images : utilisation de styles, rognage, correction, compression
- Insertion et personnalisation de SmartArt
- RENFORCEZ SES ACQUIS SUR WORD
- Saisir efficacement du texte : méthodologie de saisie
- Créer des en
- têtes et pieds de page personnalisés
- Utiliser les styles pour créer des documents longs et homogènes avec sommaire
- Mise en page du document, tabulations, règles, sauts de sections...
- Réaliser un publipostage sous forme de courriers et d'étiquettes
- RENFORCEZ SES ACQUIS SUR EXCEL
- Exploiter efficacement des données avec les filtres personnalisés et élaborés
- Importer des données et les retraiter avec des formules texte
- Les formules de calculs avancées : conditionnelles, 3D, dates
- Créer des formules avec des références absolues et relatives
- Personnaliser des graphiques avec des titres, légendes, étiquettes....
- Créer des tableaux croisés dynamiques associés avec des graphiques
- RENFORCEZ SES ACQUIS SUR POWERPOINT
- Utiliser le mode masque et créer un modèle pour appliquer une charte graphique
- Rendre sa présentation interactive : liens hypertexte, insertion de sons et de vidéos
- Insérer une feuille de calcul, lier des données gérées dans Excel
- Animation et transition des diapositives
- Mise en page et diffusion du diaporama
- Conseils pour professionnaliser son diaporama
- MISE EN APPLICATION
Objectifs
Savoir utiliser Excel, Word et PowerPoint d'une manière efficace :
- Gérer les documents longs et le publipostage.
- Maitriser les formules de calculs avancées et les tableaux croisés dynamiques.
- Utiliser le mode masque et créer un diaporama interactif.
- Gérer les documents longs et le publipostage.
- Maitriser les formules de calculs avancées et les tableaux croisés dynamiques.
- Utiliser le mode masque et créer un diaporama interactif.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : Devictio formations
À découvrir