Spécialisation secrétaire pharmaceutique par CULTURE ET FORMATION
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 350 heures
En centre : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LE MONDE PHARMACEUTIQUE (Comme son intitulé l'indique, vous allez entrer avec ce cours dans le monde pharmaceutique. Vous serez à même de comprendre son fonctionnement et ses acteurs).
PRATIQUES PROFESSIONNELLES (Ce cours vous permettra d'aborder concrètement les activités de la secrétaire en pharmacie. Il vous expliquera de façon simple et synthétique toutes les tâches que vous serez susceptible d'accomplir (télétransmission, gestion du stock, gestion des commandes, vente...).
LE MEDICAMENT ET LES PRODUITS DE SANTE (Dans ce cours très riche, vous étudierez des thèmes très variés tels la conception des médicaments, la galénique, l'homéopathie, la pharmacologie, etc).
PERIPHAR LOGICIEL PHARMACEUTIQUE (Ce cours vous permettra de vous former sur l'un des logiciels les plus utilisé dans le monde de la pharmacie. Vous y découvrirez les bases de la gestion de pharmacie à l'aide de PERIPHAR afin de débuter votre carrière de secrétaire pharmaceutique dans les meilleures conditions).
PRATIQUES PROFESSIONNELLES (Ce cours vous permettra d'aborder concrètement les activités de la secrétaire en pharmacie. Il vous expliquera de façon simple et synthétique toutes les tâches que vous serez susceptible d'accomplir (télétransmission, gestion du stock, gestion des commandes, vente...).
LE MEDICAMENT ET LES PRODUITS DE SANTE (Dans ce cours très riche, vous étudierez des thèmes très variés tels la conception des médicaments, la galénique, l'homéopathie, la pharmacologie, etc).
PERIPHAR LOGICIEL PHARMACEUTIQUE (Ce cours vous permettra de vous former sur l'un des logiciels les plus utilisé dans le monde de la pharmacie. Vous y découvrirez les bases de la gestion de pharmacie à l'aide de PERIPHAR afin de débuter votre carrière de secrétaire pharmaceutique dans les meilleures conditions).
Objectifs
Utilisation d'un logiciel propre au milieu pharmaceutique.
Notions de vente.
Connaissance du monde pharmaceutique.
Notions de vente.
Connaissance du monde pharmaceutique.
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : CULTURE ET FORMATION
À découvrir