Stratégie de communication par CTI Formation (CTI)

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Positionner la fonction communication dans l'entreprise/n
Identifier les cinq grands marchés de la communication/n
Positionner et organiser un service communication/n
Le contexte concurrentiel, socio économique, culturel : outil PESTEL/n
Les forces et faiblesses de votre communication : analyse SWOT/n
Auditer les dispositifs de communication de l'entreprise/n
Recenser l'ensemble des ressources de communication/n
Évaluer l'efficacité des dispositifs et outils : ciblage, interactivité, .../n
Coupler les enquêtes qualitatives et quantitatives pour recenser les attentes et les besoins des cibles de communication/n
Établir la cartographie de ses actions auprès de ses cibles/n
Élaborer le tableau des forces et des faiblesses de sa communication/n
Définir une stratégie de communication/n
Identifier le contexte, discerner les enjeux de l'entreprise et leur impact sur la communication/n
Définir et formaliser une stratégie de communication globale/n
Déterminer des axes de communication prioritaires/n
Choisir un positionnement et définir un territoire d'image cohérent avec l'identité de l'entreprise/n
Concevoir et formaliser un discours d'entreprise/n
Bâtir une cartographie de l'ensemble de ses publics cibles/n
Décliner ses axes stratégiques de communication en objectifs/n
Segmenter, qualifier et définir le comportement attendu de ses publics cibles/n
Différencier les enjeux entre la communication Print et Web/n
Définir les objectifs opérationnels et les résultats attendus/n
Identifier les thèmes de communication et formuler les messages à diffuser/n
Choisir les actions de communication à mettre en oeuvre et les médias à utiliser en fonction du couple objectif/cible/n
Définir les indicateurs de réussite et les modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs/n
Définir les budgets de communication/n
Établir le planning des actions/n
Formaliser son plan de communication/n
Mettre en oeuvre ses outils et ses actions de communication/n
Développer ses relations presse : connaître les règles et les outils des relations presse pour faire relayer efficacement ses messages/n
Panorama des outils web/n
Utiliser le sponsoring, le parrainage, le mécénat pour développer sa notoriété et valoriser son image /n
Renforcer les liens avec ses cibles par les relations publiques : manifestations, événements, salons/n
Choisir les médias adaptés à ses cibles/n
Les principes d'un plan média : optimiser ses ressources/n
Optimiser son site web pour en augmenter la fréquentation/n
Utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn...)/n
Faire réaliser ses outils de communication/n
Rédiger des cahiers des charges et des briefs complets et clairs/n
Organiser des consultations efficaces et construire un panel de fournisseurs/n
Sélectionner les bons prestataires/n
Évaluer les propositions : définir et utiliser les bons critères/n
Justifier ses choix et ses refus/n
Établir des règles efficaces de collaboration : respect des budgets et des dé
Objectifs
Auditer les dispositifs de communication de l'entreprise pour définir une stratégie de communication. Décliner les axes stratégiques en objectifs. Adapter la stratégie aux évolutions de contexte./n
Centre(s)
  • Lyon - 8ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : CTI Formation (CTI)
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