Titre professionnel Secrétaire assistant par CRP DE CLAIRVIVRE
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 1800 heures
En centre : 1730 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe :
o produire des documents professionnels courants
o rechercher et communiquer des informations
o assurer la traçabilité et la conservation des informations
o accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
o assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise :
o assurer l'administration des achats et des ventes
o assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
o assurer le suivi administratif courant du personnel
o élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
o produire des documents professionnels courants
o rechercher et communiquer des informations
o assurer la traçabilité et la conservation des informations
o accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
o assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise :
o assurer l'administration des achats et des ventes
o assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
o assurer le suivi administratif courant du personnel
o élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
Objectifs
Le Secrétaire Assistant intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il coordonne et organise l'information au sein d'un service ou d'une structure.
Selon les circonstances, il assure le traitement administratif des opérations commerciales (achats, ventes) et le suivi courant administratif du personnel.
La diversité et la multiplicité des tâches et intervenants impliquent des interventions fréquentes des activités en cours, nécessitant une adaptation constante aux événements et une gestion des urgences et des priorités.
Au sein de son équipe, il joue le rôle d'interface entre le service et l'extérieur de l'entreprise. Il valorise l'image de la structure au sein de laquelle il exerce sa polyvalence.
La constante du métier est l'utilisation des outils bureautiques et des Technologies d'Information et de Communication.
Selon les circonstances, il assure le traitement administratif des opérations commerciales (achats, ventes) et le suivi courant administratif du personnel.
La diversité et la multiplicité des tâches et intervenants impliquent des interventions fréquentes des activités en cours, nécessitant une adaptation constante aux événements et une gestion des urgences et des priorités.
Au sein de son équipe, il joue le rôle d'interface entre le service et l'extérieur de l'entreprise. Il valorise l'image de la structure au sein de laquelle il exerce sa polyvalence.
La constante du métier est l'utilisation des outils bureautiques et des Technologies d'Information et de Communication.
Centre(s)
- Salagnac (24)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : CRP DE CLAIRVIVRE
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