Chef d'équipe par BT EST - SITE EIFFEL

Lieu(x)
En centre (54, 67, 68)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 21 heures
En entreprise : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Devenir chef d'une équipeLe responsable reconnuPasser du je au nous Positionnement sur son/ses rôles Jouer un rôle d'interface entre la hiérarchie et les membres de son équipeClarifier sa fonction auprès de sa hiérarchieUn comportement efficaceTrouver un style de management adapté à chaque situationSes styles de management et leurs effets sur L'efficacité globale de l'équipe Réactivité face aux problèmes Climat et relation d'équipe Avec les autres équipesAvoir de bonnes bases pour communiquer avec son équipeIdentifier votre profil de communicant Connaitre les bases de la communication orale : L'écoute active, le questionnement utile, l'interprétation, les distorsionsComprendre les différences entre la communication interpersonnelle et la communication collective Aider l'autre à s'exprimerAppréhender l'approche de l'analyse transactionnelle dans la communication, le PAEDistinguer l'incidence de chaque état du moi dans le comportement de l'autreUtiliser les outils PNL pour améliorer sa communication interpersonnelleMotiver en organisant et animant son équipeÉvaluer la performance de l'équipe pour progresserDéfinir les rôles dans l'équipe et positionner les objectifsAffirmer en douceur sa position ou sa promotion auprès de ses collaborateursDonner des responsabilités pour obtenir la motivation et l'autonomie de chaque membre de l'équipeDiagnostiquer pour faire évoluerDéléguer en responsabilisantFavoriser le développement individuel pour construire les compétences de l'équipeÊtre le leader de son équipeFaciliter les relations avec son managementNégocier en préparant des relations gagnant
- gagnantAnalyser pour intervenir en situation difficileRésoudre les erreurs par une dynamique de progrèsRepérer les situations conflictuelles pour savoir les solutionnerFaire coopérer l'équipe pour participer au changement
Objectifs
Positionner les responsables d'équipes et développer des groupes efficaces. Analyser les vecteurs d'efficacité, savoir être dans le contexte de l'entreprise, observer et faire évoluer son management, s'approprier méthodologie et outils d'animation d'équipe au quotidien. Faire suivre une stratégie réfléchie qui se substitue aux émotions.
Centre(s)
  • Pompey (54)
  • Strasbourg (67)
  • Illzach (68)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : BT EST - SITE EIFFEL
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