Les formations en management de groupe et de service en assurances

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BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
À distance , En centre (08)
1615 h
Auto, Contrat de professionnalisation, Demandeur d'emploi, 100 % demandeur d’emploi...
Independants, Salarié, demandeurs d'emploi, Étudiant...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Administration / Services de l'État Action sociale Santé et secteur sanitaire
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par STRADI CONSEILS
par STRADI CONSEILS
À distance
150 h
OPCO, demandeur d’emploi, par l'entreprise, salarié...
Ensemble du personnel, Salarié du privé
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation initiale
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Courtage en assurances
BTS Assurance
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BAC+2, BTS
Apprentissage, Professionnalisation
Assurance Conseil clientèle en assurances Gestion en banque et assurance
Des livres pour se former
livre Tech Success: How Tech Executives and Their Families Manage Meaningful Wealth
Tech Success: How Tech Executives and Their Families Manage Meaningful Wealth
par Advantage Media Group
28,21 €
livre The AIG Story
The AIG Story
par Wiley
25,59 €
livre Broken Dealer: Navigating the Path to Financial Advisor Independence
Broken Dealer: Navigating the Path to Financial Advisor Independence
par Advantage Media Group
27,60 €
livre Assessing Child Survival Programs in Developing Countries: Testing Lot Quality Assurance Sampling
Assessing Child Survival Programs in Developing Countries: Testing Lot Quality Assurance Sampling
par Harvard University Press
14,86 €
livre ISO 9001 for all Plumbing, Heating and AC Services: ISO 9000 For all employees and employers
ISO 9001 for all Plumbing, Heating and AC Services: ISO 9000 For all employees and employers
par Silosa Consulting Group (Scg)
28,64 €
livre S'inspirer du succès des coopératives
S'inspirer du succès des coopératives
par Dunod
21,65 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par LB Consulting
par LB Consulting
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II)
par LB Consulting
par LB Consulting
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par ENFPI
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
produit produit
Manager Digital Métiers de l'assurance (initial ou formation continue)
par IFPASS
par IFPASS
En centre (13, 33, 67, 69...)
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, demandeur d’emploi, par l'entreprise...
BAC+3/4
Professionnalisation
Finance et assurance Conception - développement produits d'assurances Conseil clientèle en assurances
Conseiller en Assurances (initial ou formation continue)
par IFPASS
par IFPASS
En centre (13, 33, 67, 69...)
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, demandeur d’emploi, salarié...
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Conception - développement produits d'assurances Conseil clientèle en assurances
Executive MBA CHEA assurances
par Université Paris Dauphine - département d'éducation permanente
En centre (75)
336 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Management de groupe et de service en assurances
Souscripteur en assurance et réassurance (initial ou formation continue)
par IFPASS
par IFPASS
En centre (13, 33, 67, 69...)
Contrat de professionnalisation, demandeur d’emploi, par l'entreprise, personnel...
BAC+3/4
Professionnalisation
Finance et assurance Conception - développement produits d'assurances Conseil clientèle en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par Cours privé François RABELAIS
En centre (34)
1310 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) + IOBSP complémentaire
par IFCM
À distance
190 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Des livres pour se former
livre Survey of Policies to Assure Mobile Device Access to the Library Website
Survey of Policies to Assure Mobile Device Access to the Library Website
par Primary Research Group
64,88 €
livre The Truth About the Drug Companies: How They Deceive Us and What to Do About It
The Truth About the Drug Companies: How They Deceive Us and What to Do About It
par Random House Publishing Group
13,02 €
livre Passez au design thinking: Penser, construire et mener nos premiers ateliers de cocréation
Passez au design thinking: Penser, construire et mener nos premiers ateliers de cocréation
par EYROLLES
24,90 €
livre Animer un groupe: Leadership, communication et résolution de conflits.
Animer un groupe: Leadership, communication et résolution de conflits.
par EYROLLES
23,00 €
livre Gemini Keeps Capricorn: L'horoscope amoureux, T3
Gemini Keeps Capricorn: L'horoscope amoureux, T3
par MxM Bookmark
6,99 €
livre Israël en état de choc
Israël en état de choc
par Presses de la Cité
24,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (IAS)
par Juriscampus
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par Valoriale formation
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II)
par Theseis
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
produit produit
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par Ifpass Services
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par Ifpass
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (IAS)
par Juriscampus
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
produit produit
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par IFCM
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II)
par Ifpass Services
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par CF-IOBSP
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Direction d'exploitation en assurances

Le management de groupe et de service en assurances : orientations professionnelles et formations

Le secteur du management de groupe et de service en assurances est un domaine en constante évolution qui regroupe un ensemble d'activités variées et essentielles. Les entreprises de ce secteur interviennent dans la gestion des contrats d'assurance, la relation client, la gestion des sinistres, la souscription et la production. La chaîne de clients dans ce secteur comprend les compagnies d'assurance, les courtiers, les assurés, les réassureurs et les prestataires de services spécialisés.

Activités du secteur

Les activités principales du management de groupe et de service en assurances incluent la gestion des contrats, la prospection de clients, la gestion des sinistres ainsi que le suivi des paiements et des remboursements. Par exemple, une entreprise comme "AssurPro" se spécialise dans la gestion des contrats collectifs pour les entreprises, en proposant des assurances santé, prévoyance et retraite. Ses activités consistent à conseiller les entreprises sur les contrats les plus adaptés à leurs besoins, à accompagner les salariés dans leurs démarches et à gérer les sinistres en cas de besoins.

Métiers du secteur

Dans ce secteur, on retrouve des métiers variés tels que le responsable d'équipe production santé en assurances, le responsable d'équipe règlement sinistres en assurances, le responsable de département en assurances, le responsable de service production en assurances ou encore le responsable de service souscription en assurances. Ces professionnels sont chargés de coordonner, gérer et piloter les activités liées à leurs domaines respectifs, assurant le bon fonctionnement des services et la satisfaction des clients.

Formations et Études

Pour accéder à ces métiers, différentes formations et niveaux d'études sont possibles. Les futurs professionnels peuvent opter pour un BTS Assurance, un Bachelor en Assurance, une Licence Professionnelle en Assurance ou encore un Master spécialisé. Ces formations abordent des thématiques telles que le droit des assurances, la gestion des risques, la relation client, la fiscalité ou encore le management d'équipe. Elles allient cours théoriques, mises en situation professionnelle et stages en entreprise.

Poids économique du secteur

Le secteur du management de groupe et de service en assurances représente un acteur majeur de l'économie, avec un nombre significatif d'entreprises et d'employés. Il participe activement à la protection financière des particuliers et des entreprises, contribuant ainsi à la stabilité du marché financier.

Niveaux de rémunérations

Les niveaux de rémunérations dans ce secteur varient en fonction des métiers et des niveaux d'études. Les responsables d'équipe ou de service bénéficient généralement de salaires attractifs, en cohérence avec leurs responsabilités et leur expertise. Les diplômes spécialisés et l'expérience professionnelle constituent des atouts pour la progression salariale.

évolution professionnelle

Une fois implanté dans le secteur du management de groupe et de service en assurances, les professionnels peuvent envisager des évolutions de carrière intéressantes. Certains pourront se diriger vers des postes de direction au sein de leur entreprise, tandis que d'autres pourront choisir de se réorienter vers des secteurs connexes tels que la gestion des risques, le conseil en assurance ou la finance.

Prise en Compte de l'Éthique et de la Responsabilité

Dans le secteur de l'assurance, l'éthique et la responsabilité occupent une place primordiale. Les professionnels de ce secteur ont le devoir de garantir la transparence, l'équité et la fiabilité des services fournis. Par exemple, ils doivent veiller à informer clairement les clients sur les garanties et les exclusions des contrats, et à agir dans l'intérêt de ces derniers en cas de sinistre.

Optimisation des processus et digitalisation

Un enjeu majeur pour les entreprises du secteur de l'assurance est l'optimisation des processus et la digitalisation des services. La mise en place de systèmes informatisés, la dématérialisation des documents et la simplification des démarches administratives permettent d'améliorer la qualité de service, de réduire les coûts et de renforcer la satisfaction client. Par exemple, la création d'une plateforme en ligne pour la gestion des sinistres peut simplifier et accélérer le traitement des dossiers, offrant ainsi une meilleure expérience client.