Management transversal, animer et piloter une équipe hors hiérarchie par BT EST - SITE EIFFEL
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les rôles et les responsabilités du manager transverseSe positionner dans sa mission de manager transversalFédérer et créer le lienMettre en place une relation de partenaireCréer l'équipeFixer des objectifs et obtenir l'adhésionFixer le cap et fédérer son équipeDévelopper l'adhésion de l'équipe à l'organisation et aux résultatsInstaurer des règles de fonctionnement et les faire respecterAnticiper l'impact sur l'organisation de chacunAnticiper les difficultés et promouvoir la résolution autonome de problématiquesMotiver son équipe afin d'atteindre les objectifsApprendre à adapter son style de management en fonction de la situationComprendre la logique projet Comprendre les différents types de style de management et savoir lequel utiliser à quel momentDévelopper l'autonomie des collaborateursMettre en place des indicateurs de réussite et un système de reconnaissanceOrganiser le suiviCréer une ambiance stimulante par la confianceGuider l'équipe vers la réussiteOrganiser et développer la délégationDéléguerIdentifier les tâches à déléguerDonner des instructions et des objectifs clairs et quantifiésMettre en place un système de suiviCréer un plan d'avancement en accord avec l'équipeContrôler le suivi de la délégationDévelopper vos talents de manager transverseResponsabiliser l'équipe à la mise en place des décisions prisesApprendre à gérer les priorités de chacunMettre en place les accords individuelsDéfinir un échéancier motivant et évaluer les résultatsCommuniquer pour convaincreMettre en place un système de communication efficaceAdapter le langage en fonction de son interlocuteur et des circonstancesAdopter les comportements efficaces pour accompagner le collaborateurImpliquer l'équipe dans l'anticipation et le traitement des conflitsApprendre à évaluer sur des bases factuellesResponsabiliser les acteurs dans leur résolution des problématiquesApprendre à apporter l'aide appropriée, éviter les jeux psychologiquesCommuniquer pour convaincre en groupeConduire une réunion efficaceFaire des présentations orales devant des groupesTrouver des arguments pour convaincreGérer les situations difficilesRéagir de manière appropriéeS'affirmerSavoir dire non, émettre des critiques, recadrer
Objectifs
Renforcer l'efficacité des managers amenés à intervenir de manière transversale ou en gestion de projet. Leur permettre d'acquérir des techniques permettant de mobiliser des personnes sur lesquelles ils n'ont pas de pouvoir hiérarchique. Développer des compétences relationnelles. Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres. Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération. Garnir sa boîte à outils de manager.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
- Illzach (68)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Adjoint / Adjointe de direction bancaire
- Adjoint / Adjointe service clients
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chargé / Chargée du service client
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef d'agence bancaire
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de service formation
- Chef du service clients
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice d'agence bancaire
- Directeur / Directrice de caisse bancaire locale
- Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire client
- Gestionnaire des carrières
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable d'agence bancaire
- Responsable d'exploitation bancaire
- Responsable d'équipe production santé en assurances
- Responsable d'équipe règlement sinistres en assurances
- Responsable de bureau de banque
- Responsable de bureau de banque périodique
- Responsable de caisse bancaire régionale
- Responsable de département en assurances
- Responsable de gamme produits
- Responsable de groupe d'agences bancaires
- Responsable de groupe sinistre en assurances
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de produit
- Responsable de service de caisse régionale bancaire
- Responsable de service production en assurances
- Responsable de service souscription en assurances
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable pôle clients
- Responsable recrutement
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Rédacteur / Rédactrice Banque de France
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Audit interne
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit des assurances
- Droit du travail
- E-commerce
- E-procurement
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion de sinistre
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de statistiques
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification des ressources humaines
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Production en assurances
- Prévention des risques psychosociaux
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Souscription en assurances
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Éco-conception
- Économie des marchés financiers
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