Management transversal, animer et piloter une équipe hors hiérarchie par BT EST - SITE EIFFEL

Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les rôles et les responsabilités du manager transverseSe positionner dans sa mission de manager transversalFédérer et créer le lienMettre en place une relation de partenaireCréer l'équipeFixer des objectifs et obtenir l'adhésionFixer le cap et fédérer son équipeDévelopper l'adhésion de l'équipe à l'organisation et aux résultatsInstaurer des règles de fonctionnement et les faire respecterAnticiper l'impact sur l'organisation de chacunAnticiper les difficultés et promouvoir la résolution autonome de problématiquesMotiver son équipe afin d'atteindre les objectifsApprendre à adapter son style de management en fonction de la situationComprendre la logique projet Comprendre les différents types de style de management et savoir lequel utiliser à quel momentDévelopper l'autonomie des collaborateursMettre en place des indicateurs de réussite et un système de reconnaissanceOrganiser le suiviCréer une ambiance stimulante par la confianceGuider l'équipe vers la réussiteOrganiser et développer la délégationDéléguerIdentifier les tâches à déléguerDonner des instructions et des objectifs clairs et quantifiésMettre en place un système de suiviCréer un plan d'avancement en accord avec l'équipeContrôler le suivi de la délégationDévelopper vos talents de manager transverseResponsabiliser l'équipe à la mise en place des décisions prisesApprendre à gérer les priorités de chacunMettre en place les accords individuelsDéfinir un échéancier motivant et évaluer les résultatsCommuniquer pour convaincreMettre en place un système de communication efficaceAdapter le langage en fonction de son interlocuteur et des circonstancesAdopter les comportements efficaces pour accompagner le collaborateurImpliquer l'équipe dans l'anticipation et le traitement des conflitsApprendre à évaluer sur des bases factuellesResponsabiliser les acteurs dans leur résolution des problématiquesApprendre à apporter l'aide appropriée, éviter les jeux psychologiquesCommuniquer pour convaincre en groupeConduire une réunion efficaceFaire des présentations orales devant des groupesTrouver des arguments pour convaincreGérer les situations difficilesRéagir de manière appropriéeS'affirmerSavoir dire non, émettre des critiques, recadrer
Objectifs
Renforcer l'efficacité des managers amenés à intervenir de manière transversale ou en gestion de projet. Leur permettre d'acquérir des techniques permettant de mobiliser des personnes sur lesquelles ils n'ont pas de pouvoir hiérarchique. Développer des compétences relationnelles. Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres. Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération. Garnir sa boîte à outils de manager.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
  • Illzach (68)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : BT EST - SITE EIFFEL
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