Manager 2.020 par BT EST - SITE EIFFEL
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le manager 2. 020Nouveaux rôles, nouveaux collaborateurs, nouvelle clientèle, nouvelle entreprise, nouvelle conjoncture Améliorer et développer son leadershipConnaitre son profil de personnalité et son profil de manageur Savoir agir face à des situations et des personnalités difficiles Développer sa crédibilité, sa légitimité managériale avec formePerformer sur la mise en application de la stratégie de l'entrepriseJeux de rôlesDévelopper un management situationnel et un management minute Identifier les différents profils de ses collaborateurs et adopter le style de management circonstanciéDevenir un manageur coach Fixer des "objectifs minute"Savoir communiquer des "félicitations minute"Savoir faire des "réprimandes minute"Se comporter en manager minute : en résuméDévelopper le QRQC et les réunions à intervalle court "AIC" pour résoudre les problèmesMise en situation, jeux de rôlesCommuniquer efficacementDévelopper la communication minute.Optimiser ses consignes Exceller lors de ses reporting oraux ou/et écrits Acquérir et relayer les fondements de rentabilité et d'efficienceIntégrer la notion d'efficience Identifier les activités génératrices de muri muda Développer les principes de l'excellence industrielle Gérer le temps, la charge, les tâches, les priorités et l'organisation La gestion du tempsL'organisation personnelleLa gestion de son énergie individuelleSavoir déléguerLe travail en équipeLa charge de travail, les priorités et l'équité de travail de l'équipeLa gestion des risques psycho
- sociaux "RPS"Optimiser la gestion de son tempsAdopter un management "Agile"Jeux de rôlesPromouvoir l'autonomie et la polyvalenceRepérer les potentiels Apprendre à développer les compétences par la délégation Oser promouvoir l'autonomieFavoriser la formation Favoriser les systèmes anti
- erreurs et de prévention des risquesEvaluer pour développer la performanceEvaluer de manière permanenteSavoir mener des audits flash Mener ou participer aux entretiens annuels et professionnelsEmmètre des critiques formatrices et savoir recadrer Savoir féliciter Développer son autorité disciplinaireDistinguer l'erreur de la faute Informer et avertir sa hiérarchie Mener et /ou participer à un entretien disciplinaire Jeux de rôles
- sociaux "RPS"Optimiser la gestion de son tempsAdopter un management "Agile"Jeux de rôlesPromouvoir l'autonomie et la polyvalenceRepérer les potentiels Apprendre à développer les compétences par la délégation Oser promouvoir l'autonomieFavoriser la formation Favoriser les systèmes anti
- erreurs et de prévention des risquesEvaluer pour développer la performanceEvaluer de manière permanenteSavoir mener des audits flash Mener ou participer aux entretiens annuels et professionnelsEmmètre des critiques formatrices et savoir recadrer Savoir féliciter Développer son autorité disciplinaireDistinguer l'erreur de la faute Informer et avertir sa hiérarchie Mener et /ou participer à un entretien disciplinaire Jeux de rôles
Objectifs
L'entreprise industrielle modifie singulièrement son fonctionnement. Les collaborateurs sont impactés par cette nouvelle donne , les manageurs sont souvent désarmés et en quête d'outils. Cette formation a pour ambition de préparer l'encadrement à agir avec leadership afin d'intégrer, optimiser et réussir sa transition vers la version 2.020. Améliorer et développer son leadership. Développer un management situationnel. Communiquer efficacement. Acquérir et relayer les fondements de rentabilité et d'efficience. Promouvoir l'autonomie et la polyvalence. Gérer le temps, la charge, les tâches, les priorités et l'organisation de son équipe. Evaluer pour développer la performance. Développer son autorité disciplinaire.
Centre(s)
- Illzach (68)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Adjoint / Adjointe de direction bancaire
- Adjoint / Adjointe service clients
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chargé / Chargée du service client
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef d'agence bancaire
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de service formation
- Chef du service clients
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice d'agence bancaire
- Directeur / Directrice de caisse bancaire locale
- Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire client
- Gestionnaire des carrières
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable d'agence bancaire
- Responsable d'exploitation bancaire
- Responsable d'équipe production santé en assurances
- Responsable d'équipe règlement sinistres en assurances
- Responsable de bureau de banque
- Responsable de bureau de banque périodique
- Responsable de caisse bancaire régionale
- Responsable de département en assurances
- Responsable de gamme produits
- Responsable de groupe d'agences bancaires
- Responsable de groupe sinistre en assurances
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de produit
- Responsable de service de caisse régionale bancaire
- Responsable de service production en assurances
- Responsable de service souscription en assurances
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable pôle clients
- Responsable recrutement
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Rédacteur / Rédactrice Banque de France
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Audit interne
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit des assurances
- Droit du travail
- E-commerce
- E-procurement
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion de sinistre
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de statistiques
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification des ressources humaines
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Production en assurances
- Prévention des risques psychosociaux
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Souscription en assurances
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Éco-conception
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : BT EST - SITE EIFFEL
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