Parcours court : formation tertiaire en entreprise d'entraînement pédagogique par COS CRPF
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
En fonction de la prescription et du positionnement initial, le stagiaire pourra accéder à différents modules de formation adaptés à son projet professionnel.
Par exemple :
- Bureautique (Prise en main, renforcement des bases, perfectionnement):
- Word
- Excel
- PowerPoint
- Outlook
- Logiciels Techniques
- Ciel Gestion Commerciale : de la prise en main au perfectionnement
- Spécialisation en secrétariat...
La formation comporte un accompagnement vers l'emploi.
Le fonctionnement en Entreprise d'Entraînement Pédagogique (EEP) permet de proposer un apprentissage concret fondé sur des mises en situations pratiques. En effet, l'EEP met en oeuvre de manière réelle l'ensemble des services tertiaires propres à une PME
- PMI, permettant aux stagiaires accueillis de se former et de se ré-entraîner dans un contexte professionnel.
Par exemple :
- Bureautique (Prise en main, renforcement des bases, perfectionnement):
- Word
- Excel
- PowerPoint
- Outlook
- Logiciels Techniques
- Ciel Gestion Commerciale : de la prise en main au perfectionnement
- Spécialisation en secrétariat...
La formation comporte un accompagnement vers l'emploi.
Le fonctionnement en Entreprise d'Entraînement Pédagogique (EEP) permet de proposer un apprentissage concret fondé sur des mises en situations pratiques. En effet, l'EEP met en oeuvre de manière réelle l'ensemble des services tertiaires propres à une PME
- PMI, permettant aux stagiaires accueillis de se former et de se ré-entraîner dans un contexte professionnel.
Objectifs
Dans le cadre du parcours professionnel de la personne accueillie, ces modules pourront permettre d'atteindre l'un de ces trois objectifs :
- Permettre aux bénéficiaires la (Ré)acquisition de compétences techniques spécifiques favorisant l'accès à l'emploi direct ;
- Permettre aux bénéficiaires la (Ré)acquisition d'un ou plusieurs modules manquants afin d'accéder à la validation totale de leur titre. Ce parcours est destiné aux bénéficiaires ayant eu accès à une formation de droit commun dans les quatre dernières années et qui, à l'issue, n'ont pas obtenu le titre dans sa totalité du fait de leur handicap (longue absence pour maladie, difficultés d'apprentissage...)
- Permettre de mesurer les capacités d'apprentissage, le rythme et le savoir
- être en entreprise de la personne en amont d'une entrée en formation ou en emploi
Tous les secteurs d'activités sont concernés.
Exemples :
- un agent de maîtrise dans les espaces verts qui aurait besoin de savoir utiliser Outlook.
- un bénéficiaire a passé le titre Employé Administratif et d'Accueil et n'a validé qu'un CCP sur les deux. Il revient en formation pour un complément de contenu et pour se représenter au CCP manquant afin de valider le titre dans sa totalité.
- un bénéficiaire souhaite suivre un parcours Assistante de Direction, il peut bénéficier d'une évaluation de ses prérequis, de sa capacité d'apprentissage, de sa fatigabilité, de sa posture afin de pouvoir valider son projet.
- Permettre aux bénéficiaires la (Ré)acquisition de compétences techniques spécifiques favorisant l'accès à l'emploi direct ;
- Permettre aux bénéficiaires la (Ré)acquisition d'un ou plusieurs modules manquants afin d'accéder à la validation totale de leur titre. Ce parcours est destiné aux bénéficiaires ayant eu accès à une formation de droit commun dans les quatre dernières années et qui, à l'issue, n'ont pas obtenu le titre dans sa totalité du fait de leur handicap (longue absence pour maladie, difficultés d'apprentissage...)
- Permettre de mesurer les capacités d'apprentissage, le rythme et le savoir
- être en entreprise de la personne en amont d'une entrée en formation ou en emploi
Tous les secteurs d'activités sont concernés.
Exemples :
- un agent de maîtrise dans les espaces verts qui aurait besoin de savoir utiliser Outlook.
- un bénéficiaire a passé le titre Employé Administratif et d'Accueil et n'a validé qu'un CCP sur les deux. Il revient en formation pour un complément de contenu et pour se représenter au CCP manquant afin de valider le titre dans sa totalité.
- un bénéficiaire souhaite suivre un parcours Assistante de Direction, il peut bénéficier d'une évaluation de ses prérequis, de sa capacité d'apprentissage, de sa fatigabilité, de sa posture afin de pouvoir valider son projet.
Centre(s)
- Melun (77)
- Torcy (77)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : COS CRPF
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