Maîtriser toute l'activité du service des ventes, du logiciel à la relation clients, en français et en anglais par COS CRPF

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module : De l'ADV au service client.
- Maîtriser l'utilisation d'un logiciel de gestion commerciale (PGI/ERP) du devis jusqu'au règlement de la facture.
- Assurer le suivi et de la relation clientèle.
- Prospecter, conseiller et vendre un produit.
- Suivre l'activité du client en utilisant des tableaux de bord (fonctions avancées Excel, tableaux croisés dynamiques).
Module : Anglais Professionnel.
- Assurer le suivi de la relation clientèle.
- Prospecter, conseiller et vendre un produit.
Module : Je prends en main mon parcours mixte.
- Pré-requis techniques.
- Gérer mes accès à distance (plateforme LMS, classe virtuelle, digithèque, conférence, banque audio ... ).
- Contribuer au réseau social pédagogique.
- La plateforme de FOAD (Online Format Pro).
- Le centre de ressources et les supports d'autoformation.
- Les outils méthodologiques.
Module : Préparation à l'emploi.
Module : Dynamique emploi.
- Suivi individuel post
- validation.
- Accompagnement prospection (marché caché/ marché ouvert).
- Outils / moyens : classes virtuelles, regroupement, réseaux sociaux.
Objectifs
La finalité du parcours professionnalisant est le retour rapide à l'emploi. Ce parcours permet d'acquérir des compétences professionnelles
visant à répondre à des besoins de qualification ou de polyvalence recherchés sur le marché du travail.
Ce parcours permet soit :
- la poursuite dans l'emploi exercé précédemment par l'actualisation d'une compétence.
- une mobilité professionnelle vers un métier connexe par l'élargissement du savoir
- faire professionnel.
Il s'adresse aux personnes en recherche d'emploi de tout niveau disposant d'une expérience professionnelle.
avérée et/ou d'une première qualification devenue soit obsolète, soit insuffisante pour accéder à l'emploi.
Les métiers visés sont :
- Assistant(e) commercial(e).
- Assistant(e) des ventes.
- Assistant(e) service clients.
- Attaché(e) commercial(e) sédentaire.
- Secrétaire commercial(e).
Centre(s)
  • Melun (77)
Formation proposée par : COS CRPF
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise