Secrétariat assistanat par Consult@line Services
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
- Perfectionner ses connaissances bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook).
- Réaliser tous types de documents professionnels : courriers, notes internes, comptes rendus etc.
- S'assurer des bonnes méthodes de classement et de conservation des documents.
-,Gérer les plannings et les agendas.
-Communiquer efficacement oralement, au téléphone et en face à face.
- Participer à l'organisation de projets et d'évènements.
- Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
- Connaître l'organisation et les obligations d'une entreprise.
- Gérer l'administration des achats et des ventes.
- Assurer le suivi courant des ressources humaines.
- Réaliser des outils de pilotages (commerciaux, RH...).
- Gérer les litiges de premier niveau.
- Perfectionner ses connaissances bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook).
- Réaliser tous types de documents professionnels : courriers, notes internes, comptes rendus etc.
- S'assurer des bonnes méthodes de classement et de conservation des documents.
-,Gérer les plannings et les agendas.
-Communiquer efficacement oralement, au téléphone et en face à face.
- Participer à l'organisation de projets et d'évènements.
- Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
- Connaître l'organisation et les obligations d'une entreprise.
- Gérer l'administration des achats et des ventes.
- Assurer le suivi courant des ressources humaines.
- Réaliser des outils de pilotages (commerciaux, RH...).
- Gérer les litiges de premier niveau.
Objectifs
Le (la) Secrétaire
- Assistant(e) apporte un appui administratif et logistique à son supérieur hiérarchique ou à une équipe. D'une grande polyvalence il (elle) peut être amené(e) à intervenir au sein d'un service commercial, administratif, ressources humaines. Interface entre l'entreprise et les interlocuteurs, il (elle) apporte un premier niveau de réponse aux demandes courantes
- Assistant(e) apporte un appui administratif et logistique à son supérieur hiérarchique ou à une équipe. D'une grande polyvalence il (elle) peut être amené(e) à intervenir au sein d'un service commercial, administratif, ressources humaines. Interface entre l'entreprise et les interlocuteurs, il (elle) apporte un premier niveau de réponse aux demandes courantes
Centre(s)
- Cergy (95)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : Consult@line Services
À découvrir