Les étapes d'une communication réussie par Chambre de métiers de l'Aveyron

Lieu(x)
En centre (12)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier et déterminer les objectifs : quelles cibles pour quelles prestations ? Prospecter, fidéliser ?
Quel objectif de communication sur quelle cible : se faire connaître (notoriété) améliorer son image ?
Points sur vos cibles : description sociologique... zone de chalandise, prescripteurs, clients, prospects ?
Connaître les outils de communication : relation/presse, sponsor, emailing, flyer, réseaux sociaux... affiche, presse, radios, cinéma...
Choisir les outils de communication en fonction :
-Des objectifs de communication
-Du budget
-Du message...
Construire un rétro planning
Mesurer les retombées
Objectifs
Mesure de l'image et du niveau de notoriété
Comprendre les mécanismes de la communication
Identifier vos cibles (segmentation)
Connaître l'ensemble des outils de communication et de leurs impacts
S'approprier les concepts et méthodologies pour choisir une ou plusieurs techniques en fonction des objectifs et des contraintes de l'entreprise
Construire un plan de communication et savoir mettre en place les outils de mesure des résultats afin de réajuster si nécessaire
Centre(s)
  • Onet le Château (12)
Métier(s)
Formation proposée par : Chambre de métiers de l'Aveyron
À découvrir
Les Formations Pocheco
Mobiliser ses équipes pour une transition réussie par Les Formations Pocheco
Mener les étapes clés d'une vente réussie par YOSADI
Mener les étapes clés d'une vente réussie par Manitude
AGILYTAE GROUPE
Assurer une intégration réussie de vos nouveaux collaborateurs par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Réussir ses entretiens annuels en 5 étapes par AGILYTAE GROUPE
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
TDAH Adulte : Démarche étape par étape pour l’évaluation psychologique/neuropsychologique par Edi Formation
Marketing / installation (les clés d'une installation réussie) par Azur Massages