Diplôme de 'Responsable en marketing, commercialisation et gestion homologué niveau II avec label bachelor professionnel par Chambre de Commerce et d'Industrie des Ardennes

Lieu(x)
En centre (08)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme sur 3 années d'études s'articule autour de 5 pôles d'enseignement :
- Management et développement personnel (250 heures)
- Techniques de communication
- Conduite de réunion,
- Gestion de projet,
- Management,
- Ressources humaines.
- Mieux comprendre le contexte dans lequel se développent les entreprises (national et international).
- Appréhender la mesure et les conséquences des actions qu'elles engagent.
- Culture économique et juridique (300 heures)
- International (400 heures)Donner aux étudiants méthodes et techniques pour :
- Conduire une démarche commerciale internationale depuis l'analyse du besoin jusqu'à sa faisabilité,
- Assurer la mise en oeuvre d'opérations import
- export
- transport
- douanes
- paiements
- financement.La maîtrise de 2 langues étrangères (LV1 : anglais, LV2 : allemand ou espagnol) est un élément essentiel dans le développement ou l'enrichissement des fonctions confiées aux diplômés :
Le stage à l'étranger permet également de mettre en pratique l'apprentissage des langues.
- Marketing et action commerciale (400 heures)Préparer les étudiants :
- Aux techniques d'analyse,
- Aux prises de décision en matière de marchés et d'offres,
- A la démarche stratégique et à la mise en oeuvre de plans d'actions efficaces.
- A la fonction commerciale
- Maîtriser la dimension de management commercial.
- Gestion et outils de gestion (400 heures)Gestion comptable et financière :Calcul d'un coût de revient, d'une marge, construction d'un tableau de bord...
- Comptabilité générale,
- Gestion financière,
- Gestion budgétaire,
- Contrôle de gestion. Informatique
Maîtrise des technologies de base (logiciels, architectures, systèmes...).
L'accent est mis sur une approche transversale des Technologies de l'Information et de la communication (CRM, Internet, Multimédia).
- Systèmes d'exploitation,
- Logiciels de gestion,
- T.I.C.,
- Systèmes d'information. Techniques quantitatives
Utilisation des outils statistiques :
- Séries statistiques,
- Échantillonnage,
- Formules financières,
- Représentation de l'information
Objectifs
1ère année : La Découverte
- Fondements des outils de gestion et des principales fonctions de l'entreprise.
- Acquisition des méthodes de raisonnement et d'organisation. 2ème année : L'Expérimentation
- Maîtrise des savoir
- faire immédiatement opérationnels dans le domaine commercial et de la gestion des entreprises.
- Développement des compétences managériales. 3ème année : La Maîtrise
- Conception et mise en oeuvre de plans d'action à partir d'une vision stratégique.
- Développement des capacités d'analyse et de synthèse.Un enseignement tourné vers l'entreprise avec la possibilité de suivre le cursus en apprentissage dès la 2ème année.
- Des cours en présentiel assurés par des enseignants de haut niveau et des professionnels en activité.
- 27 semaines de stage au minimum. Ces périodes en entreprise en France ou à l'étranger sont l'occasion pour les étudiants de développer leur capacité d'adaptation et de nouer des contacts indispensables dans leur future recherche d'emploi.Un enseignement tourné vers l'international : à l'issue de leur formation, les étudiants sont capables de travailler efficacement en anglais, et pratiquent une autre langue.
- Des cours dispensés par des intervenants natifs
- Des évaluations TOEIC en fin de 1ère, 2ème et 3ème année (score minimum de 750 exigé pour l'obtention du diplôme)
- Des évaluations BULATS en allemand et en espagnol
- Des séjours linguistiques de 4 à 8 semaines en universités ou écoles (Londres, San Francisco, Malaga, Francfort)
Centre(s)
  • Charleville Mézières (08)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier par Institut supérieur Vidal
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Purple Campus Mende
BAC+3 BACHELOR RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL par Purple Campus Mende
Bachelor Européen - Marketing Digital (BE MD) - Responsable Marketing et commercial par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Bachelor Responsable de développement commercial - Titre certifié RNCP de niveau 6 (Bac + 3) - Reconnu par l’Etat par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE