Assistante : réussir sa prise de fonction par M2I FORMATION NANCY
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                                                                               En centre                                                (54)                                            
                                                                          Durée
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                                  Financement
                                      Demandeur d’emploi
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Introduction/Présentation de chacun/Attentes et objectifs visés de chaque participant/Présentation de la formationOptimiser sa fonction d'assistant(e)Connaître les exigences de la fonction d'assistant(e)Eclaircir ses responsabilités et sa marge d'autonomieClarifier les objectifs et les contraintes du métier/Gérer le quotidien et planifier le long terme/Déterminer les tâches à déléguer/Mener ses missions de manière efficace et performante/Instaurer une relation de confiance avec son manager/Identifier sa valeur ajoutée d'assistant(e) dans l'efficacité du service/Apprendre à négocier avec ses différents interlocuteurs/Travailler en mode projet/Prendre soin de soi Maîtriser son stress/Oser demander/Savoir dire non lorsque c'est nécessaire/Développer son sens de la repartieRester en accord avec ses valeurs/Renforcer ses bases personnelles d'estime de soi/Gérer son tempsAutodiagnostic : points forts et à améliorer/Synthèse de la session/Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant/Bilan oral et évaluation à chaud
                
              
                              Objectifs
                
                  Faciliter les échanges avec votre manager et vos équipesMobiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
                
                          Centre(s)
                    - Vandœuvre lès Nancy (54)
 
Métier(s)
                  - Assistant / Assistante chef de projet
 - Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
 - Assistant / Assistante de direction
 - Assistant / Assistante de direction bilingue
 - Assistant / Assistante de direction trilingue
 - Assistant / Assistante de gestion administrative
 - Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
 - Assistant / Assistante de manager
 - Assistant / Assistante qualité services
 - Assistant / Assistante technique ingénierie
 - Assistant administratif / Assistante administrative
 - Assistant administratif / Assistante administrative de projet
 - Assistant de gestion / Assistante de gestion
 - Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
 - Attaché / Attachée de direction
 - Chargé / Chargée de voyages en entreprise
 - Manager adjoint
 - Office manager
 - Secrétaire
 - Secrétaire administratif / administrative
 - Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
 - Secrétaire bilingue
 - Secrétaire bureautique
 - Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
 - Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
 - Secrétaire d'affaires
 - Secrétaire de direction
 - Secrétaire de direction bilingue
 - Secrétaire de direction trilingue
 - Secrétaire du bâtiment
 - Secrétaire généraliste
 - Secrétaire juridique
 - Secrétaire polyvalent / polyvalente
 - Secrétaire technique
 - Secrétaire technique bureau d'études
 - Secrétaire technique de la construction
 - Secrétaire trilingue
 - Technicien / Technicienne de gestion administrative
 - Télésecrétaire
 
Compétence(s)
                  - Code des marchés publics
 - Comptabilité générale
 - Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
 - Dispositifs d'assurance-qualité
 - Droit commercial
 - Droit du travail
 - Excel
 - Gestion administrative
 - Gestion administrative du personnel
 - Gestion budgétaire
 - Logiciels comptables
 - Législation sociale
 - Modalités d'accueil
 - Méthode de classement et d'archivage
 - Normes rédactionnelles
 - Organisation d'évènements
 - Outils bureautiques
 - Pack Office
 - PowerPoint
 - Procédures d'appels d'offres
 - Règles d'affranchissement du courrier
 - Sténographie
 - Techniques de communication
 - Techniques de numérisation
 - Techniques de prise de notes
 - Techniques de saisie avec dictaphone
 - Terminologie juridique
 - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
 - Veille informationnelle
 - Veille réglementaire
 - Word
 
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
                          À découvrir