Intégrer le digital dans sa stratégie de communication par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les enjeux de la communication digitale
- Les tendances et les chiffres clés.
- La complémentarité multicanale.
- Les enjeux de la communication digitale.
Réaliser un site de marque performant
- La programmation éditoriale.
- L'ergonomie des interfaces.
- L'optimisation du parcours utilisateur.
- La cohérence de la marque.
- La gestion d'un projet digital.
- Les outils d'administration du site.
- Le référencement gratuit : SEO, SMO.
Optimiser ses campagnes
- Les objectifs de communication et les choix de supports.
- Le référencement payant : SEA.
- Les campagnes de marketing direct on
- line (e
- mail, newsletter...).
- Le display (bannières), l'affiliation.
- Les relations publiques (RP digitales).
- Les AdExchanges et le Real
- Time Bidding.
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Gérer son e
- réputation.
- Réussir son référencement dans les médias sociaux.
- Réaliser une campagne de publicité sur les médias sociaux.
- Développer son influence : brand content, community management, blog, Facebook, Twitter...
Gérer la communication digitale
- Travailler avec les agences.
- Intégrer la communication digitale dans son budget 360.
- Mesurer la performance des campagnes.
Objectifs
- Assimiler les particularités de la communication digitale.
- Identifier les facteurs de succès d'un site web performant.
- Concevoir et gérer des campagnes on
- line en intégrant les médias sociaux.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Intégrer le digital dans sa stratégie de communication et marketing par Média institute
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
INFOGRAPHISTE INTÉGRATEUR WEB par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
Bien intégrer le digital dans sa stratégie de communication pluri-media par Mediaveille
Bien intégrer le digital dans sa stratégie de communication pluri-media par Mediaveille
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC