Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par CFA METIERS BANQUE ET FINANCE

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE1 - Environnement Bancaire (Université)Bloc 1 - Compétences théoriques160 heures seront consacrées aux thématiques suivantes :
- La banque et le système bancaire
- L'environnement bancaire et les risques
- L'environnement juridique et fiscalBloc 2 - Compétences transversales : environnement professionnel, numérique et linguistique 63 heures seront consacrées aux thématiques suivantes :
- Ouverture
- Raisonnement financier (mathématiques financières)-RSE / Ethique
- C2I
- Anglais bancaireUE2 - Pratique de l'environnement bancaire (CFPB)Bloc 1 - Gérer la relation client / prospect dans un environnement bancaire omnicanal63 heures seront consacrées aux thématiques suivantes :
- Déclencher les prises de conscience
- Qualifier les projets du client Bloc 2 - Conseiller le client/prospect et proposer les solutions bancaires adaptées à ses besoins112 heures seront consacrées aux thématiques suivantes :
- Statuer sur l'opportunité de l'entrée en relation
- Identifier les solutions
- Traiter les besoins de financement
- Remporter l'adhésion du client et assurer le suivi Bloc 3 - Contribuer au résultat de son établissement bancaire dans le respect des dispositifs réglementaires49 heures seront consacrées aux thématiques suivantes :
- Actionner les leviers de développement
- Développer la satisfaction client
- Contribuer à l'accroissement du PNBUE 3 - Le projet tutoré- 35 heures
Objectifs
En complétant la formation "terrain" acquise progressivement au sein de l'entreprise bancaire, la formation en alternance dispensée par les universités partenaires et le CFA a pour objectif la maîtrise des connaissances fondamentales et l'acquisition du savoir
- faire "métier".
Trois objectifs sont, en conséquence, recherchés :
- acquérir une solide culture économique, juridique et fiscale,
- consolider des connaissances techniques bancaires afférentes au marché des particuliers,
- développer du potentiel dans le domaine comportemental et commercial.
Centre(s)
  • Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CFA METIERS BANQUE ET FINANCE
À découvrir
Institut supérieur Vidal
Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque par Institut supérieur Vidal
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par ASSOCIATION POUR LA FORMATION PAR APPRENTISSAGE AUX METIERS DE LA BANQUE EN BOURGOGNE
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Greta Metehor Paris
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université de Lille
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Catholique de l'Ouest - UCO - Laval
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Le Mans Université
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par IAE Clermont Auvergne School of Management
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Jean Monnet Saint-Etienne (UJM)
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Jean Moulin - Lyon 3