Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Aix Marseille Université - AMU

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1058 heures
En centre : 498 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Analyse économique : le système monétaire et financier, les marchés de capitaux
- Analyse de l'environnement bancaire : la firme bancaire, la gestion financière et gestion des risques bancaires, l'environnement international de la firme bancaire
- Management : diagnostic stratégique, analyse économique et financière, éléments d'économie contemporaine
- Techniques et Méthodes : droit bancaire, marketing bancaire, mathématiques financières
- Gestion du compte client : commercialisation des produits d'épargne, de crédit et d'assurance, fiscalité
- Gestion de patrimoine : valeurs immobilières et techniques boursières, transmission du patrimoine, gestion et développement du portefeuille clients
- Applications : anglais bancaire et financier, techniques de communication, négociation commerciale
- Projet tutoré
- Stage
Objectifs
Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance
- Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action
- Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins
- Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )
- Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal
- Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
- Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client
- Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
- Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients
- Identification et maîtrise des risques opérationnels
- Traitement des réclamations
- Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )
- Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
- Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement
- Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie
- Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutifRépondre à la demande du client et susciter le besoin
- Répondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoin
- Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal
- Contribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures
- Identifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire
Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en
Centre(s)
  • Marseille - 1er (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Aix Marseille Université - AMU
À découvrir
Institut supérieur Vidal
Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque par Institut supérieur Vidal
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Avignon Université
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université de Toulon - UTLN
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université de Lille
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université de Paris
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Gustave Eiffel
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par CY Cergy Paris Université
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Greta Metehor Paris