Rédaction de documents de communication : U2 (en ligne) : ASCOM par unités par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
L'assistant d'administration commerciale et de communication est susceptible de travailler dans des PME ou des TPE dans tous les secteurs d'activité.
Il sera amené à intervenir directement auprès du chef d'entreprise ou auprès d'un responsable de service.
Il assure au quotidien les activités suivantes : rédaction des documents commerciaux internes ou externes, accueil physique ou téléphonique, organisation de réunion, réalisation de tableaux et de graphiques, organisation et participation à des salons professionnels, gestion commerciale,... Les métiers les plus proches : assistant commercial, assistant polyvalent, secrétaire,...
Objectifs
S'insérer dans le monde du travail
Acquérir des compétences en un an dans le domaine de l'assistanat commercial et de la communication
Obtenir une certification de niveau IV
Objectifs
Titre ASCOM co
- délivré par le Cned et l'Union professionnelle des profs, cadres, techniciens secrétariat et compta :rédaction de documents commerciaux internes, externes, accueil, gestion commerciale, tutorat, e
- learning.
3 devoirs à correction individuelle :
Rédaction des documents de communication :
- communication orale (fond)
- communication écrite avec les partenaires de l'entreprise
- communication écrite au sein de l'entreprise
- gestion de l'image de l'entreprise
- communication par les réseaux
Métier(s)
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