Titre Assistant administration commerciale communication (en ligne) : ASCOM par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
La formation entièrement en ligne se déroule sur une plateforme numérique accessible via cned.fr, à l'aide d'un identifiant personnel et confidentiel remis dès validation de l'inscription.
Pour chaque activité à réaliser, l'apprenant est placé en situation réelle d'emploi. Il dispose pour cela de consignes et documents de travail, de ressources et des propositions de corrigés.
Contenu:
Unité 1-Présentation des supports de communication
- 100 heures
Unité 2-Communication professionnelle écrite
- rédaction de documents
- 100 heures
Unité 3-Fonctions de base d'un ordinateur
- information et communication sur internet
- 100 heures
Unité 4-Gestion commerciale
- 100 heures
Supports de formation :
Cours en ligne
Ressources téléchargeables
Ressources en informatique
Guides et outils d'accompagnement (téléchargeables)
Accès à CopieEnLigne
Encadrement pédagogique :
Accompagnement disciplinaire et méthodologique
Accompagnement personnalisé de sécurisation du parcours de formation
Correction individualisée
Aide entre pairs
Assistance administrative
Prestations en présence en option payante : apport méthodologique et disciplinaire en comptabilité/Mise en situation d'examen
Le titre ASCOM est accordé lorsque le candidat obtient une note supérieure à 10 pour chacune des 4 unités. Il est possible de passer l'ensemble des 4 épreuves dans une durée maximale de 5 ans. Le candidat garde le bénéfice de la validation d'une ou plusieurs unités pendant 5 ans.
Inscription toute l'année
Objectifs
Objectifs de formation :
Acquérir les compétences pour assurer de façon polyvalente la communication de l'entreprise et la gestion des activités commerciales et plus particulièrement :
-Concevoir et rédiger divers documents à usage administratif et/ou commercial
-Gérer le secrétariat commercial de l'entreprise (communication, organisation, gestion de dossiers)
-Maîtriser les outils informatiques
Obtenir une qualification professionnelle de niveau IV pour devenir secrétaire commercial(e)
Métier visé :
L'assistant d'administration commerciale et de communication est susceptible de travailler dans des PME ou des TPE dans tous les secteurs d'activité. Il sera amené à intervenir directement auprès du chef d'entreprise ou auprès d'un responsable de service.
Il assure au quotidien les activités suivantes : rédaction de documents commerciaux internes ou externes, accueil physique ou téléphonique, organisation de réunions, réalisation de tableaux et de graphiques, organisation et participation à des salons professionnels, gestion commerciale,...
Les métiers les plus proches : assistant commercial, assistant polyvalent, secrétaire, ...
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