Définir sa communication avec les médias par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concevoir une stratégie de communication avec les médias traditionnels et les médias du web
Gérer ses relations avec les journalistes traditionnels et les journalistes web
- Comprendre les attentes précises des médias en ligne versus les médias dits traditionnels.
- Les journalistes français et les réseaux sociaux.
Intégrer le numérique dans sa stratégie de relations presse
- Les nouveaux référentiels.
- La diversification des supports.
- La variété des prises de parole.
- Les composantes de la communication digitale : le rich media appliqué à l'éditorial.
Choisir le bon outil
- La Base de données journalistes et influenceurs.
- Communiqué, dossier, conférence de presse.
- Workshop "Pitcher sa communication presse".
- Découverte du concept de newsroom.
Objectifs
- Gérer ses relations avec les journalistes.
- Intégrer le numérique dans sa stratégie de relations presse.
- Choisir les bons outils de communication.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Noitulos / solutioN
Media Training par Noitulos / solutioN
Définir la stratégie de communication par Desjeux Créations
CONNEXION GRAPHIQUE
MEDIA TRAINING par CONNEXION GRAPHIQUE
Définir la stratégie de communication de son entreprise par CCI FORMATION 57
Définir son plan de communication annuel par Tritop SARL - Agence Boostacom
Communication d'entreprise : définir et organiser sa stratégie de communication par Fase Consulte
Piloter un drone dans le secteur du média et de la communication par 7CIS - La Cité de l'Image et du Son (Siège)
Définir la stratégie achats par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING