Responsable de développement commercial (option banque-assurance) par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 469 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise
Assurer une veille stratégique du marché,Intégrer l'utilisation des bases de données marketing dans l'élaboration de la stratégie commerciale,Concevoir des offres commerciales innovantes,Élaborer un plan d'actions commerciales.
Négocier des ventes
Définir une stratégie de prospection,Évaluer le risque client,Maîtriser la complexité des différents processus d'achat,Connaître la psychologie de l'acheteur et les techniques comportementales,Préparer et conduire une négociation complexe,Conduire une négociation en langue étrangère.
Manager le développement de son activité
Gérer financièrement un centre de profit,Conduire des projets de développement,Développer son activité par la mise en place d'actions promotionnelles ou évènementielles adaptées,Mener en langue étrangère un projet inscrit dans un contexte international.
Encadrer et animer une équipe
Gérer les personnes et les compétences,Manager, optimiser les performances individuelles et collectives,Communiquer avec son équipe au travail.
Banque
Clients et compte de dépôt,Produits bancaires et non bancaires, épargne,Prévention et gestion des risques,Crédit aux particuliers,Approche patrimoniale du client,Produits financiers.
Assurance
Découverte du client,Commercialisation contrats d'assurance,Construction de solutions assurance,Commercialisation, respect, obligations et devoir de conseil.
Assurer une veille stratégique du marché,Intégrer l'utilisation des bases de données marketing dans l'élaboration de la stratégie commerciale,Concevoir des offres commerciales innovantes,Élaborer un plan d'actions commerciales.
Négocier des ventes
Définir une stratégie de prospection,Évaluer le risque client,Maîtriser la complexité des différents processus d'achat,Connaître la psychologie de l'acheteur et les techniques comportementales,Préparer et conduire une négociation complexe,Conduire une négociation en langue étrangère.
Manager le développement de son activité
Gérer financièrement un centre de profit,Conduire des projets de développement,Développer son activité par la mise en place d'actions promotionnelles ou évènementielles adaptées,Mener en langue étrangère un projet inscrit dans un contexte international.
Encadrer et animer une équipe
Gérer les personnes et les compétences,Manager, optimiser les performances individuelles et collectives,Communiquer avec son équipe au travail.
Banque
Clients et compte de dépôt,Produits bancaires et non bancaires, épargne,Prévention et gestion des risques,Crédit aux particuliers,Approche patrimoniale du client,Produits financiers.
Assurance
Découverte du client,Commercialisation contrats d'assurance,Construction de solutions assurance,Commercialisation, respect, obligations et devoir de conseil.
Objectifs
Formation en alternance pour professionnaliser des commerciaux (H
- F) capables de maîtriser des compétences plurielles dans le domaine de la banque et des assurances, notamment en matière de gestion de la relation client : prospection, développement, fidélisation.
- F) capables de maîtriser des compétences plurielles dans le domaine de la banque et des assurances, notamment en matière de gestion de la relation client : prospection, développement, fidélisation.
Centre(s)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Chargé de mission partenariats
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Producteur / Productrice en assurances
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Caractéristiques des produits financiers
- Communication interne
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
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