Process communication model par Yog' Harmony

Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
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Description générale
Comprendre les concepts de base de la Process Communication (PCM):
- Distinguer le processus de communication (la manière de dire) de son contenu (ce qui est dit).
- Comprendre la structure de personnalité.
Identifier les caractéristiques des six types de personnalité:
- Utiliser une grille de lecture systémique pour chaque type de personnalité
- Repérer les caractéristiques des six types de personnalité et leurs modes de communication
- Découvrir son Inventaire de personnalité (IDP).
Repérer l'environnement humain adapté à chaque type de personnalité:
- Comprendre les différentes manières d'entrer en relation avec les autres
- Repérer la zone de confort relationnelle de chaque type de personnalité.
Développer une communication positive:
- Comprendre la règle de la communication, et les modes de perception de chaque type de personnalité.
- Accroître son impact en adaptant sa communication et son style de management à la personnalité de chacun.
Déclencher et entretenir sa motivation
- Identifier et nourrir les besoins psychologiques qui conditionnent la motivation et les choix de chacun.
Prévenir et gérer les comportements de stress
- Comprendre les effets du stress dans la communication et ce qui génère du stress chez l'autre.
- Identifier les comportements associés aux trois degrés de stress chez l'autre ( drivers , mécanismes d'échec et désespoir).
- Savoir revenir à une communication positive.oGérer les situations d'incompréhension, inefficacité,conflits
Conclusion et synthèse
Objectifs
Pour soi :
- Comprendre sa structure de personnalité et l'évolution de celle
- ci au cours de sa vie
- Identifier ses conditions de réussite pour utiliser tous ses atouts et offrir le meilleur de soi
- Mieux se gérer dans les moments difficiles et dans les périodes de stress
- Développer sa capacité à communiquer et à manager Dans la relation aux autres :
- Identifier la personnalité de ses interlocuteurs et apprendre à s'y adapter
- Utiliser la compréhension de son mode de fonctionnement et celui des autres, pour développer une plus grande flexibilité relationnelle et managériale, même dans des situations de stress.
- Repérer les sources de motivation des personnes qui vous entourent et développer leur potentiel
- Comprendre les "mécommunications" (malentendus, désaccords, conflits) et savoir les résoudre
Centre(s)
  • Cabestany (66)
Métier(s)
Formation proposée par : Yog' Harmony
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