Process communication model par Yog' Harmony
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Comprendre les concepts de base de la Process Communication (PCM):
- Distinguer le processus de communication (la manière de dire) de son contenu (ce qui est dit).
- Comprendre la structure de personnalité.
Identifier les caractéristiques des six types de personnalité:
- Utiliser une grille de lecture systémique pour chaque type de personnalité
- Repérer les caractéristiques des six types de personnalité et leurs modes de communication
- Découvrir son Inventaire de personnalité (IDP).
Repérer l'environnement humain adapté à chaque type de personnalité:
- Comprendre les différentes manières d'entrer en relation avec les autres
- Repérer la zone de confort relationnelle de chaque type de personnalité.
Développer une communication positive:
- Comprendre la règle de la communication, et les modes de perception de chaque type de personnalité.
- Accroître son impact en adaptant sa communication et son style de management à la personnalité de chacun.
Déclencher et entretenir sa motivation
- Identifier et nourrir les besoins psychologiques qui conditionnent la motivation et les choix de chacun.
Prévenir et gérer les comportements de stress
- Comprendre les effets du stress dans la communication et ce qui génère du stress chez l'autre.
- Identifier les comportements associés aux trois degrés de stress chez l'autre ( drivers , mécanismes d'échec et désespoir).
- Savoir revenir à une communication positive.oGérer les situations d'incompréhension, inefficacité,conflits
Conclusion et synthèse
- Distinguer le processus de communication (la manière de dire) de son contenu (ce qui est dit).
- Comprendre la structure de personnalité.
Identifier les caractéristiques des six types de personnalité:
- Utiliser une grille de lecture systémique pour chaque type de personnalité
- Repérer les caractéristiques des six types de personnalité et leurs modes de communication
- Découvrir son Inventaire de personnalité (IDP).
Repérer l'environnement humain adapté à chaque type de personnalité:
- Comprendre les différentes manières d'entrer en relation avec les autres
- Repérer la zone de confort relationnelle de chaque type de personnalité.
Développer une communication positive:
- Comprendre la règle de la communication, et les modes de perception de chaque type de personnalité.
- Accroître son impact en adaptant sa communication et son style de management à la personnalité de chacun.
Déclencher et entretenir sa motivation
- Identifier et nourrir les besoins psychologiques qui conditionnent la motivation et les choix de chacun.
Prévenir et gérer les comportements de stress
- Comprendre les effets du stress dans la communication et ce qui génère du stress chez l'autre.
- Identifier les comportements associés aux trois degrés de stress chez l'autre ( drivers , mécanismes d'échec et désespoir).
- Savoir revenir à une communication positive.oGérer les situations d'incompréhension, inefficacité,conflits
Conclusion et synthèse
Objectifs
Pour soi :
- Comprendre sa structure de personnalité et l'évolution de celle
- ci au cours de sa vie
- Identifier ses conditions de réussite pour utiliser tous ses atouts et offrir le meilleur de soi
- Mieux se gérer dans les moments difficiles et dans les périodes de stress
- Développer sa capacité à communiquer et à manager Dans la relation aux autres :
- Identifier la personnalité de ses interlocuteurs et apprendre à s'y adapter
- Utiliser la compréhension de son mode de fonctionnement et celui des autres, pour développer une plus grande flexibilité relationnelle et managériale, même dans des situations de stress.
- Repérer les sources de motivation des personnes qui vous entourent et développer leur potentiel
- Comprendre les "mécommunications" (malentendus, désaccords, conflits) et savoir les résoudre
- Comprendre sa structure de personnalité et l'évolution de celle
- ci au cours de sa vie
- Identifier ses conditions de réussite pour utiliser tous ses atouts et offrir le meilleur de soi
- Mieux se gérer dans les moments difficiles et dans les périodes de stress
- Développer sa capacité à communiquer et à manager Dans la relation aux autres :
- Identifier la personnalité de ses interlocuteurs et apprendre à s'y adapter
- Utiliser la compréhension de son mode de fonctionnement et celui des autres, pour développer une plus grande flexibilité relationnelle et managériale, même dans des situations de stress.
- Repérer les sources de motivation des personnes qui vous entourent et développer leur potentiel
- Comprendre les "mécommunications" (malentendus, désaccords, conflits) et savoir les résoudre
Centre(s)
- Cabestany (66)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable d’entreprise
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Yog' Harmony
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