Master 2 mention Communication des organisations - parcours Communication organisationnelle et innovation numérique (COMIN) par UNIVERSITE RENNES 2 - SFC

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La mention Communication des organisations s'articule très étroitement avec les deux autres mentions Communication publique et politique et Information et communication . Les unités d'enseignement fondamentales et méthodologiques des trois mentions sont mutualisées sur les deux années de manière à apporter un socle de connaissances, de méthodes et de compétences transversales dans le champ des sciences humaines et sociales utiles pour les sciences de l'information et de la communication :épistémologie, sociologie, sémiologie, initiation à la recherche...Les cours de spécialisation propre à la mention permettent d'approfondir les connaissances et compétences en termes de projets de communication organisationnelle (organisation et communication, communication encontexte de risques et de crises...) et de projets numériques (politique générale des écritures numériques, technologie, communication et société...). Le M2 est un approfondissement des thèmes développés en M1 sur ces deux grands thèmes.En plus des examens terminaux et des contrôles continus, le master 1 est évalué à l'aune d'un dossier de recherche collectif et d'un projet mené également de manière collective.En master 2, le stage obligatoire prend la place du projet collectif. Le dossier de recherche est quant à lui remplacé par la réalisation d'un mémoire.Les deux années sont organisées de manière à faciliter les stages et contrats de professionnalisation en alternance.
Objectifs
Le parcours Communication Organisationnelle et Innovation Numérique poursuit l'objectif de former des professionnels de la communication des organisations, susceptibles d'occuper des fonctions d'encadrement dans différents types de structures : entreprises, agences de conseil et de prestation de services en communication, collectivités territoriales, secteur associatif, culturel et médico
- social. La formation estorientée vers l'acquisition de capacités d'analyse et de diagnostic des environnements organisationnels où s'exerceront les missions, ainsi que sur la capacité à traduire ces diagnostics en préconisations, stratégies argumentatives et actions opérationnelles.
Centre(s)
  • Rennes (35)
Métier(s)
Formation proposée par : UNIVERSITE RENNES 2 - SFC
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 2 par CONNEXION GRAPHIQUE
Master 2 Communications Numériques et Organisations par Université Paul-Valéry Montpellier 3 _ SUFCO
Master mention information, communication parcours communication, innovation et management de projets numériques par Université de Toulon - UTLN
Master Information, Communication parcours Communications Numériques et Organisations par Université Paul Valery - Montpellier 3
Master mention management parcours communication organisationnelle par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
Master 2 Mention Communication des organisations Parcours Stratégie et Politique de communication par UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE
Master 2ème année mention information, communication Parcours communication numérique des organisations par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Master mention information, communication parcours communications et cultures organisationnelles, stratégies d'images par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
Master 2 information communication - parcours : communication et culture numérique par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage