Master mention communication des organisations par UNIVERSITE LYON II LUMIERE

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
3 parcours :/n
- Communication sociale et management de l'information dans les organisations
- Communication et stratégie de marque
- Communication humanitaire et solidarité/n
Objectifs
- Analyser le contexte et les enjeux de la communication pour une organisation
- Identifier les parties prenantes (internes et externes) et les cibles des actions de communication
- Auditer les dispositifs de communication utilisés
- Mesurer et évaluer l'audience, l'exposition et l'impact des différents dispositifs et des campagnes de communication
- Sélectionner et hiérarchiser les médias et les réseaux sociaux
- Effectuer une veille sur les modes de vie, de consommation et de communication des publics et l'actualité du numérique
- Élaborer des stratégies de communication multicanale
- Intégrer le cadre législatif et réglementaire
- Formuler une stratégie rédactionnelle
- Manager un service de communication, une équipe au sein d'une agence
- Concevoir l'organisation pour animer et gérer des communautés
- Analyser des dynamiques d'innovation
- Diagnostiquer les dispositifs sociotechniques dans des contextes de changement technique et organisationnel
- Analyser les systèmes d'information
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions
Centre(s)
  • Bron (69)
Métier(s)
Formation proposée par : UNIVERSITE LYON II LUMIERE
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention communication des organisations par Université Jean Moulin - Lyon 3
Master mention communication des organisations par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Master manager des organisations par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Master mention culture et communication par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Consultant en Management, Organisation, Stratégie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 2 Mention Communication des organisations Parcours Stratégie et Politique de communication par UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE
Master mention information, communication parcours communication des organisations et développement durable par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours communication des organisations et développement durable par Aix Marseille Université - AMU
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI