Licence pro Assurance, Banque Finance : chargé de clientèle parcours Management financier et marketing des services par Université Grenoble Alpes (UGA)

Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 1500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Parcours proposé : Parcours Management financier et marketing des services/n
Objectifs
Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance/n
- Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action
- Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins
- Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )
- Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal
- Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
- Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client
- Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
- Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients
- Identification et maîtrise des risques opérationnels
- Traitement des réclamations
- Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )
- Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
- Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement
- Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie
- Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutifRépondre à la demande du client et susciter le besoin/n
- Répondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoin
- Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal
- Contribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures
- Identifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire /nSe situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives/n
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique /nUtiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité infor
Centre(s)
  • Valence (26)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Grenoble Alpes (UGA)
À découvrir
Institut supérieur Vidal
Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque par Institut supérieur Vidal
Licence pro assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université de Tours
Licence pro Assurance banque finance - chargé de clientèle par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle parcours banque - chargé de clientèle particuliers par Université Paris Nanterre
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Paris Nanterre
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Aix Marseille Université - AMU
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par CY Cergy Paris Université
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Jean Moulin - Lyon 3
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par UNIVERSITE LYON II LUMIERE