Licence pro Assurance banque finance - chargé de clientèle par Université du Littoral et de la Côte d'Opale

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance
-
Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action
-
Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins
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Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )
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Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal
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Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
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Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client
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Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
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Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients
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Identification et maîtrise des risques opérationnels
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Traitement des réclamations
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Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )
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Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
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Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement
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Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie
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Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif
Répondre à la demande du client et susciter le besoin
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Répondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoin
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Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal
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Contribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures
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Identifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire

Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
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Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
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Respecter
Centre(s)
  • Dunkerque (59)
Métier(s)
Compétence(s)
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