Licence pro assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université de Tours
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance
-
Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action
-
Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins
-
Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )
-
Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal
-
Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
-
Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client
-
Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
-
Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients
-
Identification et maîtrise des risques opérationnels
-
Traitement des réclamations
-
Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )
-
Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
-
Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement
-
Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie
-
Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif
-
Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action
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Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins
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Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )
-
Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal
-
Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
-
Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client
-
Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
-
Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients
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Identification et maîtrise des risques opérationnels
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Traitement des réclamations
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Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )
-
Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
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Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement
-
Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie
-
Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Producteur / Productrice en assurances
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du commerce international
- Droit du patrimoine professionnel
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des comptes clients
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels financiers
- Management
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie des devises
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Université de Tours
À découvrir