Licence professionnel mention métiers du marketing opérationnel par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT NANCY-CHARLEMAGNE

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 1230 heures
En centre : 550 heures
En entreprise : 680 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
U.E.1 - Management des entreprises commerciales :Coef 3 - 15 Ects : 140 heures
- Analyse et contrôle des sources de rentabilité.
- Diagnostic, positionnement et choix stratégiques.
- Animation et déploiement des réseaux commerciaux.
- Démarche qualité des actions commerciales.
- Audit, stratégie, et planification marketing.
- Droit des affaires.U.E.2 - Compétences techniques et communicationnelles :Coef 3 - 15 Ects : 140 heures
- Anglais des affaires.
- Animation d'équipe.
- Applications commerciales des TIC.
- Analyse de marché.
- Gestion de la relation client.U.E.3 - Marketing opérationnel : Coef 3 - 15 Ects : 150 heures
- Marketing relationnel.
- Promotion et stimulation des ventes.
- E
- marketing et marketing direct (techniques, stratégies et droit).
- Chef de produit.
- Management de la marque.
- Gestion du produit.U.E.4 - Projet tutoré :Coef 1 - 5 Ects :
- Conduite d'un projet collectif professionnel en tutorat.U.E.5 - Stage :Coef 3 - 10 Ects
- Travail en entreprise.
- Mémoire.
- Soutenance.
Objectifs
Cette Licence Professionnelle vise à former des collaborateurs (trices) aptes à accompagner le développement de la dimension marketing de la fonction commerciale demandé par de nombreuses entreprises.Dans un contexte de forte concurrence, beaucoup d'entreprises réorganisent leur fonction commerciale grâce aux apports du marketing, jusque
- là dévolu aux entreprises de grande taille. Ces entreprises ont besoin, dans cette perspective, de personnel maîtrisant la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, le management d'une équipe commerciale, la réalisation d'études, la gestion de base de données, etc...Pour répondre aux besoins de ces entreprises, la formation proposée est orientée sur les compétences liées au marketing, à la négociation, à la recherche commerciale ou au management de projets commerciaux.L'activité consiste à concevoir et mettre en oeuvre des actions dans les domaines commercial et marketing, visant au développement de la clientèle de l'entreprise.L'activité s'articule autour de quatre axes :
- Le diagnostic de l'activité commerciale.
- La définition et la mise en oeuvre d'un plan d'actions marketing.
- La conduite et le pilotage d'actions commerciales.
- Le pilotage de la relation client.
Centre(s)
  • Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
LICENCE PROFESSIONNELLE METIERS DU MARKETING OPERATIONNEL par AREP Cambrai - Centre de formation continue
Licence Professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel par LYCEE PRIVE SAINT-JEAN / CFP NOTRE DAME-SAINT JEAN
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
INSTITUT DU THERMALISME UNIVERSITE DE BORDEAUX
LICENCE PROFESSIONNELLE MENTION METIERS DE LA SANTE : MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS D'HYDROTHERAPIE par INSTITUT DU THERMALISME UNIVERSITE DE BORDEAUX
Licence pro mention métiers du marketing opérationnel - Parcours chef de projet marketing et communication par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Licence pro mention métiers du marketing opérationnel parcours management de la relation client par Université Evry Val d'Essonne - IUT Evry Val d'Essonne
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
Accompagnement VAE - licence pro droit, économie, gestion mention métiers du marketing opérationnel par Université Paris Est Créteil - Upec - service formation continue et partenariats entreprises - Sceppe
Licence professionnelle Métiers du marketing opérationnel : négociation export - Parcours : Plan Marketing et Négociation Client par UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA