Secrétariat - Optimiser son accueil téléphonique par SYNTHEX FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Description générale
Module 1 Identifier, valoriser et rassurer son interlocuteur
- Incarner personnellement l'entreprise : l'importance des premières secondes
- Créer un climat de confiance : les expressions professionnelles et le vocabulaire positif
- Les questions qui permettent d'identifier les vrais besoins : les bénéfices de l'écoute active et la reformulation des attentes
- Valoriser son interlocuteur et lui faire sentir immédiatement qu'il est compris : faire preuve d'intelligence émotionnelle
Module 2 Traiter les appels
- Filtrer les appels avec efficacité : se tenir au courant des circuits d'information dans l'entreprise
- Concilier le standard et l'accueil : le traitement simultané de plusieurs appels ou de plusieurs visiteurs
- Faire patienter sans "faire attendre" : rassurer, valoriser, reprendre un appel de façon chaleureuse
- Prendre un message de façon claire et en garantir l'acheminement final
Module 3 S'affirmer avec diplomatie
- Mener le dialogue avec méthode : l'argumentation constructive et la validation des points d'accord
- Adoucir les arguments offensifs : la synchronisation verbale et la conclusion positive
- Traiter les situations inconfortables : la maîtrise de ses réflexes défensifs et le contournement de la spirale agressive
- Développer une vraie qualité de service : la gestion d'une réclamation grâce à des réponses rapides et concrètes
Module 4 Faire face aux situations difficiles
- Gérer les incivilités : distinguer la provocation de l'expression d'un réel problème de fond. Comprendre la peur et identifier le vrai besoin
- Désamorcer une tension, une inquiétude ou une colère latente : maîtriser toute la gamme des comportements adaptés
- Gérer les mécontents, les impatients, les angoissés, les susceptibles et les bavards
- Gérer ses propres émotions et renforcer sa confiance en soi : comment déjouer les tentatives de manipulation
- Incarner personnellement l'entreprise : l'importance des premières secondes
- Créer un climat de confiance : les expressions professionnelles et le vocabulaire positif
- Les questions qui permettent d'identifier les vrais besoins : les bénéfices de l'écoute active et la reformulation des attentes
- Valoriser son interlocuteur et lui faire sentir immédiatement qu'il est compris : faire preuve d'intelligence émotionnelle
Module 2 Traiter les appels
- Filtrer les appels avec efficacité : se tenir au courant des circuits d'information dans l'entreprise
- Concilier le standard et l'accueil : le traitement simultané de plusieurs appels ou de plusieurs visiteurs
- Faire patienter sans "faire attendre" : rassurer, valoriser, reprendre un appel de façon chaleureuse
- Prendre un message de façon claire et en garantir l'acheminement final
Module 3 S'affirmer avec diplomatie
- Mener le dialogue avec méthode : l'argumentation constructive et la validation des points d'accord
- Adoucir les arguments offensifs : la synchronisation verbale et la conclusion positive
- Traiter les situations inconfortables : la maîtrise de ses réflexes défensifs et le contournement de la spirale agressive
- Développer une vraie qualité de service : la gestion d'une réclamation grâce à des réponses rapides et concrètes
Module 4 Faire face aux situations difficiles
- Gérer les incivilités : distinguer la provocation de l'expression d'un réel problème de fond. Comprendre la peur et identifier le vrai besoin
- Désamorcer une tension, une inquiétude ou une colère latente : maîtriser toute la gamme des comportements adaptés
- Gérer les mécontents, les impatients, les angoissés, les susceptibles et les bavards
- Gérer ses propres émotions et renforcer sa confiance en soi : comment déjouer les tentatives de manipulation
Objectifs
Accueillir de façon véritablement "professionnelle" dans une logique de qualité de service
Faire face de façon positive aux interlocuteurs agressifs et aux situations difficiles
Maîtriser les règles de la diplomatie pour parvenir rapidement à un accord
Faire face de façon positive aux interlocuteurs agressifs et aux situations difficiles
Maîtriser les règles de la diplomatie pour parvenir rapidement à un accord
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : SYNTHEX FORMATION
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