Accueillir et informer le public par Séverine Mathieu Zilioli

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
I/ LES MISSIONS D'ACCUEIL
La phase d'accueil, processus et enjeux
La demande du public, les attentes du service et de la hiérarchie
II/ COMMUNIQUER EN SITUATION D'ACCUEIL
Les différents types de communication écrite et orale
Le circuit de la communication
Connaître son propre type de communication (test)
Appréhender les différents profils et les types de fonctionnements
Maîtriser les techniques et outils de communication (verbal/non verbal, ERQR, DESC)
Adopter les postures et attitudes adaptées
III/ INFORMER LE PUBLIC
Les différents aspects de l'information (contexte, types, provenances, destinataires)
La hiérarchisation de l'information
Les moyens pour informer (réunions et présentations)
Le suivi de la circulation de l'information
EXERCICES ET JEUX DE ROLE FILMES ET ANALYSES
Objectifs
Maîtriser les outils et techniques permettant d'établir un mode relationnel efficace.
Etre capable de mieux gérer la diversité des situations liées aux missions d'accueil.
Etre en mesure de favoriser la transmission et la circulation de l'information.
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Formation proposée par : Séverine Mathieu Zilioli
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