Master 1 marketing études et innovation produit - MEIP par SERFA

Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 530 heures
En centre : 530 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation est dispensée en formation initiale en master 1. En master 2, deux modalités sont ouvertes : formation initiale (stage de 6 mois) et formation en alternance. Les cours alternent acquisitions de connaissances (marketing fondamental et branding, comportement du consommateur, management de l'innovation, études marketing, communication numérique, management des entreprises, business plan) et mises en situation (études de cas et projets en partenariat avec des entreprises).L'équipe pédagogique est pluridisciplinaire avec des enseignants
- chercheurs en marketing, économie et biologie alimentaire ainsi que des praticiens.
Objectifs
L e master MEIP (Marketing Etudes et Innovation Produit) option Marchés Agroalimentaires est un parcours du master marketing (Bac +5) délivré par la Faculté de Marketing et d'Agrosciences de Colmar. Ce master forme des chefs de produit marketing, des brand managers et des responsables études pour le secteur agroalimentaire.
Les étudiants diplômés ont vocation à évoluer vers des postes de direction marketing ou R&D. Cette formation s'adresse aux étudiants issus d'une filière marketing mais concerne également les étudiants titulaires d'un master ou équivalent en agroalimentaire ou en sciences de la vie souhaitant acquérir une double compétence.
Centre(s)
  • Colmar (68)
Métier(s)
Formation proposée par : SERFA
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing Innovation et Territoires (MIT) à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
International Terra Institute
Master Innovation Entreprise et Société par International Terra Institute
ADRIA DEVELOPPEMENT
ARTICULATION R&D / MARKETING : Comment manager votre démarche d'innovation ? par ADRIA DEVELOPPEMENT
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) Chef de Produit et Etudes marketing par UT1 Capitole
Le marketing de l'innovation par ISM
Master 1 innovation et société par UCO BN
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention management de l'innovation parcours marketing des produits innovants par Aix Marseille Université - AMU
Responsable marketing de l'innovation par ISM