Titre professionnel Secrétaire assistant par RETRAVAILLER DANS L'OUEST - ANGOULÊME
Lieu(x)
En centre (16)
Durée
Total : 665 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
UF1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
-Produire des documents courants
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
-Assurer le classement l'archivage et la traçabilité de documents
-Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou unoe visiteuroeuse
-Organiser et coordonner les activités duode la dirigeantoe, d'une équipe
UF2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
-Assurer l'administration des achats et des ventes
-Régler les litiges administratifs et commerciaux
- 1er niveau
-Gérer l'administration du personnel
-Actualiser les tableaux de suivi et des graphiques
-Maitriser le logiciel Ciel Gestion Commerciale
-Produire des documents courants
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
-Assurer le classement l'archivage et la traçabilité de documents
-Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou unoe visiteuroeuse
-Organiser et coordonner les activités duode la dirigeantoe, d'une équipe
UF2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
-Assurer l'administration des achats et des ventes
-Régler les litiges administratifs et commerciaux
- 1er niveau
-Gérer l'administration du personnel
-Actualiser les tableaux de suivi et des graphiques
-Maitriser le logiciel Ciel Gestion Commerciale
Objectifs
L'objectif de cette formation est d'être opérationnel sur un poste de Secrétaire Assistantoe et de se familiariser avec le métier. L'acquisition du titre repose sur la validation des deux certificats de compétences professionnelles suivants :
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Centre(s)
- Angoulême (16)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : RETRAVAILLER DANS L'OUEST - ANGOULÊME
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