Assistant·e Commercial·e - Contrat de professionnalisation par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 525 heures
En centre : 525 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UF1 - Assurer l'administration des ventes
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Régler les litiges administratifs et commerciaux
- 1er niveau
- Prévenir et gérer les impayés
- Maîtriser le progiciel Ciel Gestion Commerciale
- Assurer le classement et l'archivage de documentsBAD associés à l'UF1- Tableur
- Messagerie électroniqueUF2 - Participer à l'organisation et au suivi des actions commercialesdes actions commerciales
- Actualiser les tableaux de suivi et des graphiques
-Participer à la veille commerciale
-Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
-Organiser une action commerciale et en assurer le suiviBAD associés à l'UF2- Communication écrite et orale
- Traitement de texte
- Travail collaboratif en ligne
- PréAOUF3 - Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
- Assurer à l'oral l'interface avec différentoeos interlocuteuroriceos (en anglais)
-Maîtriser le progiciel Ciel Gestion Commerciale
-Réaliser une opération de prospection téléphonique
-Conseiller et vendre par téléphoneBAD associé à l'UF3- Anglais professionnelBAT
- Piloter sa trajectoire professionnelle
- La posture professionnelle
- Préparation à la certification et à l'emploi
- Renforcement
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Régler les litiges administratifs et commerciaux
- 1er niveau
- Prévenir et gérer les impayés
- Maîtriser le progiciel Ciel Gestion Commerciale
- Assurer le classement et l'archivage de documentsBAD associés à l'UF1- Tableur
- Messagerie électroniqueUF2 - Participer à l'organisation et au suivi des actions commercialesdes actions commerciales
- Actualiser les tableaux de suivi et des graphiques
-Participer à la veille commerciale
-Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
-Organiser une action commerciale et en assurer le suiviBAD associés à l'UF2- Communication écrite et orale
- Traitement de texte
- Travail collaboratif en ligne
- PréAOUF3 - Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
- Assurer à l'oral l'interface avec différentoeos interlocuteuroriceos (en anglais)
-Maîtriser le progiciel Ciel Gestion Commerciale
-Réaliser une opération de prospection téléphonique
-Conseiller et vendre par téléphoneBAD associé à l'UF3- Anglais professionnelBAT
- Piloter sa trajectoire professionnelle
- La posture professionnelle
- Préparation à la certification et à l'emploi
- Renforcement
Objectifs
L'objectif de cette formation est d'être opérationnel sur un poste d'Assistant e Commercial e et de se familiariser avec le métier. L'acquisition du titre repose sur la validation des trois certificats de compétences professionnelles suivants : Assurer l'administration des ventes
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- Prévenir et gérer les impayésParticiper à l'organisation et au suivi des actions commerciales
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
- Participer à la veille commerciale
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suiviContribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
- Accueillir et renseigner les visiteur euse s en français et en anglais lors de manifestations commerciales
- Réaliser une opération de prospection téléphonique
- Conseiller et vendre par téléphoneObtenir le certificat TOSA
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- Prévenir et gérer les impayésParticiper à l'organisation et au suivi des actions commerciales
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
- Participer à la veille commerciale
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suiviContribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
- Accueillir et renseigner les visiteur euse s en français et en anglais lors de manifestations commerciales
- Réaliser une opération de prospection téléphonique
- Conseiller et vendre par téléphoneObtenir le certificat TOSA
Centre(s)
- Vannes (56)
- Chantepie (35)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logistique internationale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : RETRAVAILLER DANS L'OUEST
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