Communication et marketing - Stratégie digitale par Performing Training - Inès Mami

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1 - Stratégies Marketing digital
Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,...
Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : revisiter les segmentations classiques.
Règles de protection de l'individu sur le Web et impact du règlement européen sur les données personnelles GDPR.
Les fonctions clés : product owner, data scientist, data analyst, traffic manager, community manager...
Rôle et missions du responsable Webmarketing.
Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content.
MISE EN SITUATION
Atelier pratique
Veille prospective sur les tendances.
2 - Référencement : définir des stratégies et solutions marketing
Panorama des acteurs et des outils de recherche.
Techniques de search engine marketing (SEM) : référencement naturel (SEO), référencement payant Adwords (SEA).
Méthodologie pour optimiser son référencement naturel grâce aux réseaux sociaux (SMO).
Complémentarité entre SEO et liens sponsorisés.
MISE EN SITUATION
Atelier pratique
Campagne de référencement
3 - Activités à distance
Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e
- learning "Créer son site web".
Pour illustrer un apport de connaissances : une vidéo "3 bonnes pratiques de la publicité sur mobile".
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation :
un module e
- learning "Les 5 clés pour générer du trafic sur son site web" ;
un module e
- learning "Les 4 clés pour fidéliser l'audience sur son site".
PARTIE 2 : Renforcer les campagnes Communication et Marketing digital (3 jours)
1 - Optimiser ses campagnes webmarketing
Articuler communication et plan marketing digital.
La stratégie de communication digitale : structure et étapes clés.
Les leviers de la communication digitale.
Les techniques promotionnelles sur le Web : jeux, concours.
MISE EN SITUATION
Atelier pratique
Conception d'une opération multicanal.
2 - Développer le mobile dans ses campagnes omni canal
E
- mailing, newsletter, magazine en ligne.
E
- mail mobile et SMS.
Le display (native ads et programmatique) et display mobile : formats, modèles.
Le mobile : impact et perspectives.
Les applications, Apps et WebMobile.
Référencement des apps sur les stores
3 - Piloter et gérer les campagnes Web, Mobile, offline
Les canaux mobile et technologies.
Le multicanal mobile : la mesure des résultats : tracking et ROI web et mobile.
Les facteurs clés de performance (K
Objectifs
S'approprier les enjeux et les stratégies marketing digital.
Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion.
Bâtir et déployer une stratégie webmarketing cross canal.
Comprendre comment développer le mobile marketing dans ses campagnes cross canal.
Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
Centre(s)
  • Marseille - 7ème (13)
Métier(s)
Formation proposée par : Performing Training - Inès Mami
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