Développer les relations avec la presse par PEI - PAROLE ET IMAGES

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Concevoir les outils de gestion de la relation avec les médias (dossiers de presse, communiqués de presse, fichiers de journalistes),
-Organiser une conférence de presse en étant percutant,
-Attentes et contraintes de la presse et des journalistes,
-Intégrer les enjeux du digital dans la stratégie des relations presse,
-Utiliser les bons supports de communication (flyers...)
-Evaluer les retombées presse.
Objectifs
Etre formé (e) à :
- Analyser le fonctionnement de la presse et des journalistes pour les inciter à couvrir certains évènements,
- Acqérir des méthodes et techniques pour professionnaliser ses relations avec la presse,
- Etablir une stratégie web de relations avec la presse.
Centre(s)
  • Fort de France (97)
Métier(s)
Formation proposée par : PEI - PAROLE ET IMAGES
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION EXTERNE ET RELATION PRESSE par CONNEXION GRAPHIQUE
Relations presse par SCOP Mine de Talents
Relations presse par Celsa
Réussir ses relations presse par Fontaine o livres
Communication : hacker ses relations presse par Kokoroe
Communication culturelle et relation presse par Agence européenne du management culturel
Construire des relations avec la presse et les médias par Agecif
Spéos Paris Photographic institute
Photojournalisme par Spéos & l’Agence France-Presse (AFP) par Spéos Paris Photographic institute
Chargé(e) de communication et de relations presse par CFPJ
Communication événementielle, relations presse, relations publiques, webmarketing par Abricot-formation