2 jours pour créer une identité de marque à mon image par MARQUE DE FABRIQUE

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 2 heures
En centre : 2 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 - J'ACQUIERS LES BASES DE LA COMMUNICATION
La différence entre marketing et communication
Les différents types de communication
Les différents canaux de communication
Session de questions / réponses
Quizz de validation du module
Restitution de travaux pratiques

Module 2 - TRAVAIL PRÉPARATOIRE À MON IDENTITÉ DE MARQUE
Je définis ma cible
J'analyse et je garde un oeil sur mes concurrents
Session de questions / réponses
Quizz de validation du module

Module 3 - JE MAÎTRISE LES NOTIONS DE BASE DU GRAPHISME
Je découvre les différentes composantes du graphisme
J'apprends les règles de base
Je fais la distinction entre le graphisme print et le graphisme web
Je découvre l'utilité de la charte graphique
Je maîtrise des outils simples me permettant de créer différents types de visuels nécessaires à ma communication
Session de questions / réponses
Quizz de validation du module
Restitution de travaux pratiques

Module 4 - JE CRÉE UNE IDENTITÉ DE MARQUE À MON IMAGE
Pourquoi créer une image de marque originale et percutante ?
Je trouve un nom de marque / d'entreprise original et je le valide
Je crée ma plateforme de marque
Je trouve un slogan qui fait mouche
Je réalise un logo à mon image
Je rédige ma charte graphique
Je crée ma charte éditoriale
Je découvre tous les autres éléments faisant partie de l'identité d'une marque
Session de questions / réponses
Quizz de validation du module
Restitution de travaux pratiques
BONUS
Des exemples et des modèles de documents pré-créés / pré-rédigés à personnaliser :
Un template Je crée mon persona
Un template Plateforme de marque
Un template Charte graphique
Un template Carte de visite
Deux ebooks :
Travailler avec un graphiste , pour ne plus rester sans réponse face à un devis
Travailler avec un imprimeur , pour exprimer clairement ses attentes face à un professionnel
SUIVI
Vous serez automatiquement membre du groupe privé Facebook associé à la formation, ce qui vous permettra d'échanger avec le groupe et de me poser toutes vos questions en ligne : vous n'êtes pas seul
Objectifs
À l'issue de cette formation, vous saurez :
Différencier les différents types de communication
Sur quels canaux de communication communiquer
Définir votre client idéal
Effectuer une veille concurrentielle
Comment trouver un nom d'entreprise / de produit
Imaginer votre slogan
Comment créer un logo et des visuels simples en maîtrisant les bases du graphisme
Rédiger votre plateforme de marque
Comment rédiger une charte graphique
Comme générer votre charte éditoriale
Comment réaliser une carte de visite prête à imprimer
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : MARQUE DE FABRIQUE
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Consultant en communication visuelle et image de marque par EIDM - Ecole Internationale de Mode & Luxe
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
AGILYTAE GROUPE
Attractivité & Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
Page Consulting
CRÉER UN SITE WEB (2/2) par Page Consulting
Créer une ligne de vêtements, une marque par NOURA Fatiha