Stratégie de communication et déclinaison sur le Web par Mandyben

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les fondamentaux de la communication
- Définir ses objectifs et son message
o Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
o Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
o Pour délivrer quel message ?
o Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
- Quelles documentations pour quelles cibles ?
o Print, Web et Digital selon ses objectifs
- Les documentations Print
o Avantages, inconvénients, limites
o Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
o Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
o Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
o Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
- Les documentations Web et Digitales
o Avantages, inconvénients, limites
o Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
o Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
o Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
o Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
o Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
- Rédiger les textes
o S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
o Apprendre à écrire court
o Créer des niveaux de lecture
o Mettre en valeur le texte
- Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
o Argumenter en bénéfices clients
o Choix des messages : se distinguer de la concurrence
Concevoir votre infolettre (newsletter)
- Diffuser une newsletter (infolettre) électronique
o Analyse et typologie des newsletters
o Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
o Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés: Publipostage avec les outils bureautiques, Logiciels dédiés, Prestataires spécialisés
o Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)
- Concevoir et réaliser votre newsletter
o Choisir les messages clés à communiquer
o Structurer le contenu de la lettre
o Concevoir la maquette
o Définir la charte graphique
o Bien utiliser la couleur
- Enrichir la newsletter
o Ajouter des liens hypertexte
o Illustrer la news
Objectifs
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Centre(s)
  • Marseille - 6ème (13)
Métier(s)
Formation proposée par : Mandyben
À découvrir
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web par BGE Languedoc Catalogne
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web par BGE Touraine
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - stratégie de communication et déclinaison sur le web par Boutiques de gestion
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Stratégie de communication web par Job Factory
Stratégie de communication web par Codex
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation