Secrétaire Assistante par LADAPT - VIRAZEIL
Lieu(x)
En centre (47)
Durée
Total : 1155 heures
En centre : 430 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quelles fonctions ?
Le (la) Secrétaire Assistant(e) exerce son activité au sein des entreprises privées, établissements publics ou associations et dans tous secteurs d'activités. L'emploi se caractérise par une grande polyvalence.
Le (la) Secrétaire Assistant(e) est chargé(e) de :
oAccueillir, orienter, et renseigner les visiteurs et les correspondants téléphoniques
oTraiter les demandes d'information jusqu'aux réclamations et litiges de premier niveau
oEnregistrer, trier et diffuser le courrier
oPrésenter tout document en s'appuyant sur la maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques
oOrganiser le classement et l'archivage physique et numérique
oCoordonner le planning d'activité d'une équipe, fixer des rendez
- vous, organiser des réunions et des déplacements
oAssurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure
oTraiter au plan administratif les achats et les ventes
oAssurer le suivi administratif courant du personnel
oElaborer et actualiser les tableaux de suivi et des graphiques pour faciliter l'analyse des données et fournir des outils d'aide à la décision.
Le (la) Secrétaire Assistant(e) exerce son activité au sein des entreprises privées, établissements publics ou associations et dans tous secteurs d'activités. L'emploi se caractérise par une grande polyvalence.
Le (la) Secrétaire Assistant(e) est chargé(e) de :
oAccueillir, orienter, et renseigner les visiteurs et les correspondants téléphoniques
oTraiter les demandes d'information jusqu'aux réclamations et litiges de premier niveau
oEnregistrer, trier et diffuser le courrier
oPrésenter tout document en s'appuyant sur la maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques
oOrganiser le classement et l'archivage physique et numérique
oCoordonner le planning d'activité d'une équipe, fixer des rendez
- vous, organiser des réunions et des déplacements
oAssurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure
oTraiter au plan administratif les achats et les ventes
oAssurer le suivi administratif courant du personnel
oElaborer et actualiser les tableaux de suivi et des graphiques pour faciliter l'analyse des données et fournir des outils d'aide à la décision.
Objectifs
Titre professionnel de niveau IV Secrétaire Assistant(e) délivré par le Ministère chargé de l'Emploi.
Centre(s)
- Virazeil (47)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : LADAPT - VIRAZEIL
À découvrir