Assistant(e) Administratif(ve) d'entreprise - Renforcé par L.A. Plateforme
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 295 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Introduction : (1 heure)
Accueil des participants, présentations,
Expression des attentes des stagiaires,
Présentation de la formation et du déroulé pédagogique.
Traitement des opérations comptables et fiscales des entreprises : (70 heures)
Identifier et organiser les travaux comptables ; Saisir informatiquement les données comptables (EBP compta) ;
Appliquer les modalités des régimes fiscaux ;
Analyse des documents comptables et financiers des entreprises ;
Acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision : (70 heures)
Calculer, analyser les coûts et les seuils ; Optimiser l'organisation de la structure ; Analyser la situation financière des entreprises ;
Gestion des activités comptables et financières : (70 heures)
Gérer les entreprises dans le respect du droit du travail et des sociétés ;
Traiter informatiquement les données liées à la paie ; Produire des tableaux et des graphiques sur Excel ; Élaborer les prévisions et les budgets de la structure Appliquer les principes du contrôle interne.
Accueil des participants, présentations,
Expression des attentes des stagiaires,
Présentation de la formation et du déroulé pédagogique.
Traitement des opérations comptables et fiscales des entreprises : (70 heures)
Identifier et organiser les travaux comptables ; Saisir informatiquement les données comptables (EBP compta) ;
Appliquer les modalités des régimes fiscaux ;
Analyse des documents comptables et financiers des entreprises ;
Acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision : (70 heures)
Calculer, analyser les coûts et les seuils ; Optimiser l'organisation de la structure ; Analyser la situation financière des entreprises ;
Gestion des activités comptables et financières : (70 heures)
Gérer les entreprises dans le respect du droit du travail et des sociétés ;
Traiter informatiquement les données liées à la paie ; Produire des tableaux et des graphiques sur Excel ; Élaborer les prévisions et les budgets de la structure Appliquer les principes du contrôle interne.
Objectifs
L'objectif de cette formation est d'amener le stagiaire à appréhender l'ensemble des tâches administratives d'une entreprise. A l'issue de la formation le stagiaire sera en capacité de réaliser en autonomie toutes les tâches administratives liées au fonctionnement quotidien d'une petite entreprise sans salarié
Centre(s)
- St Paul (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : L.A. Plateforme
À découvrir