TP IV - Secrétaire assistant Spécialisation : Outils Web 2.0 de l'entreprise - Option Assistanat commercial ou Anglais accueil par INSUP AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (47)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil / Positionnement / Bilans
- Accueil
Positionnement
Formalisation du diagnostic
Restitution / Synthèse
Formalisation de l'engagement et adaptation continue du parcours
Bilans intermédiaire et final
- 14 h
AT1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Organisation et gestion du temps
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
- 308 h
AT2 Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l'administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Assurer le suivi administratif courant du personnel
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et de l'activité commerciale
- 236 h
Réalisation du dossier professionnel et préparation à la session de validation
- Réaliser le dossier professionnel (techniques rédactionnelles, élaboration du dossier professionnel)
Se préparer à l'épreuve de synthèse et à l'entretien
- 21 h
Connaissance de l'environnement professionnel et techniques de recherche d'emploi.
- Etre autonome dans ses démarches de recherche d'emploi
Etre en capacité de négocier les périodes d'immersion en entreprise
S'insérer professionnellement : transformer l'immersion en embauche durable (CDI, contrat en alternance) - 21 h
Périodes pratiques en entreprise
- Préparer la session de validation
Acquérir des compétences et attitudes professionnelles
Négocier un contrat de travail
- 140 h
Spécialisation : Outils du Web 2.0 de l'entreprise
- Les outils de Web 2.0 de l'entreprise
Promouvoir son entreprise et/ou ses produits par les réseaux sociaux et Internet
WORDPRESS
- Créer, mettre à jour un site web professionnel
- 93 h
Assistanat Commercial (optionnel) - Action commerciale
Stratégie commerciale
- 56 h
Anglais d'accueil (optionnel) - Accueil téléphonique
Accueil physique
Gérer des rendez
- vous et déplacements
Laissez des messages
- 56 h
Plateforme DIDACT
- Centre de ressources numériques (transversal) - Appréhender et comprendre un environnement numérique
Être capable d'utiliser les différents outils d'une plateforme de formation pour utiliser les différents modules de formation mis à disposition
Développer des méthodes d'apprentissage et de travail agile
Se familiariser avec des outils de communication synchrone
Se familiariser avec les outils de travail collaboratifs (tableaux blancs interactifs, murs interactifs, outils de brainstorming collectif, etc...) pouvant être mis en oeuvre.
- Apprendre à apprendre (transversal) - Verbaliser ses représentations des savoirs, de l'apprendre (Motivation)
Verbaliser ses stratégies d'apprentissage afin de les transférer à des situations sociales et professionnelles
Se repérer dans des systèmes d'informations
Construire des compét
- Accueil
Positionnement
Formalisation du diagnostic
Restitution / Synthèse
Formalisation de l'engagement et adaptation continue du parcours
Bilans intermédiaire et final
- 14 h
AT1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Organisation et gestion du temps
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
- 308 h
AT2 Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l'administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Assurer le suivi administratif courant du personnel
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et de l'activité commerciale
- 236 h
Réalisation du dossier professionnel et préparation à la session de validation
- Réaliser le dossier professionnel (techniques rédactionnelles, élaboration du dossier professionnel)
Se préparer à l'épreuve de synthèse et à l'entretien
- 21 h
Connaissance de l'environnement professionnel et techniques de recherche d'emploi.
- Etre autonome dans ses démarches de recherche d'emploi
Etre en capacité de négocier les périodes d'immersion en entreprise
S'insérer professionnellement : transformer l'immersion en embauche durable (CDI, contrat en alternance) - 21 h
Périodes pratiques en entreprise
- Préparer la session de validation
Acquérir des compétences et attitudes professionnelles
Négocier un contrat de travail
- 140 h
Spécialisation : Outils du Web 2.0 de l'entreprise
- Les outils de Web 2.0 de l'entreprise
Promouvoir son entreprise et/ou ses produits par les réseaux sociaux et Internet
WORDPRESS
- Créer, mettre à jour un site web professionnel
- 93 h
Assistanat Commercial (optionnel) - Action commerciale
Stratégie commerciale
- 56 h
Anglais d'accueil (optionnel) - Accueil téléphonique
Accueil physique
Gérer des rendez
- vous et déplacements
Laissez des messages
- 56 h
Plateforme DIDACT
- Centre de ressources numériques (transversal) - Appréhender et comprendre un environnement numérique
Être capable d'utiliser les différents outils d'une plateforme de formation pour utiliser les différents modules de formation mis à disposition
Développer des méthodes d'apprentissage et de travail agile
Se familiariser avec des outils de communication synchrone
Se familiariser avec les outils de travail collaboratifs (tableaux blancs interactifs, murs interactifs, outils de brainstorming collectif, etc...) pouvant être mis en oeuvre.
- Apprendre à apprendre (transversal) - Verbaliser ses représentations des savoirs, de l'apprendre (Motivation)
Verbaliser ses stratégies d'apprentissage afin de les transférer à des situations sociales et professionnelles
Se repérer dans des systèmes d'informations
Construire des compét
Objectifs
Acquérir et développer les connaissances et compétences requises pour valider le Titre professionnel niveau IV de Secrétaire assistant. Développer des compétences professionnelles et techniques spécifiques liées au tissu d'entreprises local.
Centre(s)
- Agen (47)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : INSUP AQUITAINE
À découvrir