MASTÈRE EUROPÉEN COMMUNICATION par Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - INEAD-ESMAC

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1516 heures
En centre : 1096 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
M1 :
? Appréhender la culture générale du marketing et de la communication
? Maîtriser les outils pour construire une stratégie marketing et établir la stratégie de marque
? Concevoir une stratégie de communication, en sachant effectuer une veille, établir son budget, choisir les médias, construire le plan média et le plan d'actions
? Etablir une stratégie publicitaire en identifiant les canaux hors media et en établissant son médiaplanning
? Maîtriser le droit à l'image, le droit des marques, le droit des sociétés et la protection des consommateurs
? Intégrer l'analyse sémiologique et apprécier la valeur symbolique de faits sociaux
? Connaître les techniques de conception et de production de la chaîne graphique
? Comprendre la production audiovisuelle, construire son cahier des charges et savoir choisir son agence
M2 :
? Renforcer sa culture générale de la communication pour évaluer la stratégie globale de l'entreprise et établir la stratégie de communication
? Connaître les stratégies de communication corporate, événementielle, de luxe, de crise, financière, culturelle, mécénat ... et savoir les mixer entre elles
? Approfondir sa connaissance du cadre juridique de la communication
? Appréhender la culture générale de la communication numérique
? Connaître les NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) et savoir les utiliser
? Concevoir une stratégie digitale et piloter un projet trans médias
? Maîtriser les stratégies e
- mix marketing, buzz marketing et marketing viral, média planning et référencement, 360 et cross media, marketing web 2.0...
? Approfondir ses connaissances en sémiologie pour savoir distinguer et interpréter des messages et leur signification
Objectifs
? Connaître l'environnement professionnel Européen
? Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné
? Devenir un responsable chargé de concevoir et de mettre en oeuvre des politiques et des stratégies de communication média et hors
- média en sachant maîtriser les NTIC
Métier(s)
À découvrir
MASTÈRE 1 EUROPÉEN COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
MASTÈRE 2 EUROPÉEN COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Mastère Européen Communication (ME COM) par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE par Exxea
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES par Exxea
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal
Mastère Européen 1 MRH par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Mastère Européen - Management des Ressources-Humaines par ENACO CARRIERES ET CONSEIL