Formation Stratégie social média par Institut Médias Communication Internet - IMCI

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
4 semaines intenses pour apprendre à définir une stratégie social média efficace, une charte éditoriale cohérente et un planning de publication:
Principes Marketing et web
- marketing
- Principes de marketing et web
- marketing
- Leviers web marketing
- Marketing de concept
- Focus sur le référencement naturel (SEO)
- Brand content et marketing de contenus
Analyse d'écosystème, audit et veille
- Analyser un écosystème web, audit e
- reputation et concurrence en ligne
- Veille e
- reputation
- Veille créative
- Outils de diagnostics et d'audit
- Mise en place d'une veille social media personnelle
Concevoir une stratégie social media
- Définir une stratégie social media
- Définir une charte éditoriale et un planning de publication
- Analyser des stratégies gagnantes
- Gestion de crise
- Enjeux juridiques du social media
- Définir et budgétiser un plan d'action opérationnel
Objectifs
Comprendre les fondamentaux du marketing appliqués au social média, les principes de veille, d'audit e
- reputation et d'analyse concurrentielle et la construction d'une stratégie social média complète (charte éditoriale et planning de publication).
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
À découvrir
Stratégie de communication sur les médias sociaux par Celsa
Social Media stratégie de marque par Azur conseil & formation
Stratégie et médias sociaux pour les entreprises par ARINFO Groupe I-MAGINER
Stratégie et Médias sociaux, pour les entreprises par ARINFO
Stratégie et Médias sociaux, pour les entreprises par ARINFO
Stratégie digitale : stratégie de contenu et social média par IDNAUTIC
Concevoir et piloter une stratégie social media par CFPJ
Développez votre stratégie sociale média avec LINKEDIN par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur - CMAR PACA
Élaborer une stratégie de social media marketing par ISM
Construire une stratégie social media efficace par Comundi