Cycle Mastère professionnel communication institutionnelle par Institut de gestion sociale (IGS)

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 3274 heures
En centre : 1125 heures
En entreprise : 2149 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le titulaire est capable de:/n
- Conseiller la Direction Générale de l'entreprise sur le développement et la valorisation de l'image interne et externe de celle
- ci, de ses produits, services et événements.
- Définir la stratégie globale de communication de l'entreprise incluant le plan de communication et la stratégie médias
- Organiser et faire évoluer une veille (utiliser les outils de veille permettant la traçabilité de sources)
- Rédiger un discours, une synthèse, un rapport, un compte
- rendu d'activités ou de réunion ayant trait à la stratégie d'entreprise
- S'exprimer à l'oral pour défendre des préconisations .Préparer les éléments de langage diffusés et contrôlés
- Formaliser les besoins en compétences du projet
- Formaliser les compétences attendues des collaborateurs participant au projet
- Utiliser les outils de travail collaboratif et la délégation à bon escient
- Organiser, coordonner et contrôler les missions des équipes et réseaux de collaboration, y compris dans un environnement international (maîtrise d'une langue étrangère et codes interculturels)
- S'exprimer en langue étrangère à l'écrit et à l'oral dans un contexte professionnel
- Construire et rédiger un cahier des charges et/ou une proposition à partir des besoins exprimés par le client, par l'entreprise.
- Choisir et utiliser les formes et outils adaptés au contenu des messages et aux cibles internes ou externes
- Choisir, constituer et organiser l'équipe projet : en attribuant des missions en fonction des activités et des compétences des membres de l'équipe constituée pour le projet / en planifiant l'ensemble du dispositif dans le respect du cahier des charges / en respectant les contraintes légales et règlementaire
- Construire un budget
- Choisir des indicateurs et suivre la réalisation du budget
- Analyser des écarts et mettre en place des actions correctives
Centre(s)
  • Lyon - 9ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : Institut de gestion sociale (IGS)
À découvrir
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Les diverses techniques de communication en institution auprès des résidents et des familles par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Promotion de la bientraitance en institution par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
All Positive
Cycle Marketing de soi par All Positive
Mastère Européen Communication (ME COM) par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
MASTÈRE 1 EUROPÉEN COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
MASTÈRE 2 EUROPÉEN COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE par Exxea
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA