Secrétaire : bureautique et gestion administrative par Initiatic
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
MODALITES PRATIQUES DE LA FORMATION
- Durée : à définir en fonction du niveau et des besoins
- Coût pédagogique : 60 EUR nets par heure
- Période : tout au long de l'année
- Lieux : Hérault
- Montpellier
- Formation individuelle
- Plusieurs possibilités de financements selon statut (salarié, demandeur d'emploi, chef d'entreprise)OUTILS ET METHODES
- Alternance d'exposés théoriques, d'échanges de savoirs, de transmission de savoir
- faire et de cas pratiques
- Support pédagogique individuel
- Evaluation tout au long de la formation par la réalisation de documents reprenant tous les points abordés
- Validation : attestation de formationTHEMES ABORDES
- S'approprier son poste de travail, maitriser l'environnement Windows : 14 heures (2 jours)- Les bases de la BUREATIQUE, Word
- Excel
- Internet
- Messagerie : 21 heures (3 jours)- OUTILS PRATIQUES adaptés aux besoins de l'entreprise : Editer des factures, des devis des courriers types, gérer ses contacts, ses dossiers, son agenda, ses plannings, sa comptabilité, produire des supports de communication : 21 heures (3 jours)
- Durée : à définir en fonction du niveau et des besoins
- Coût pédagogique : 60 EUR nets par heure
- Période : tout au long de l'année
- Lieux : Hérault
- Montpellier
- Formation individuelle
- Plusieurs possibilités de financements selon statut (salarié, demandeur d'emploi, chef d'entreprise)OUTILS ET METHODES
- Alternance d'exposés théoriques, d'échanges de savoirs, de transmission de savoir
- faire et de cas pratiques
- Support pédagogique individuel
- Evaluation tout au long de la formation par la réalisation de documents reprenant tous les points abordés
- Validation : attestation de formationTHEMES ABORDES
- S'approprier son poste de travail, maitriser l'environnement Windows : 14 heures (2 jours)- Les bases de la BUREATIQUE, Word
- Excel
- Internet
- Messagerie : 21 heures (3 jours)- OUTILS PRATIQUES adaptés aux besoins de l'entreprise : Editer des factures, des devis des courriers types, gérer ses contacts, ses dossiers, son agenda, ses plannings, sa comptabilité, produire des supports de communication : 21 heures (3 jours)
Objectifs
Acquérir une méthodologie de travail en terme de gestion administrative et organisationnelle afin de développer son activité. Mettre en place des outils pratiques, concevoir des documents personnalisés, d'éditer des factures, des devis, des courriers types, gérer ses contacts, ses dossiers clients, sa comptabilité, son agenda, produire des documents commerciaux et des supports de communication pertinents. Ces objectifs sont personnalisables et définis en relation avec les besoins professionnels identifiés.
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Directeur / Directrice
- Manager adjoint
- Office manager
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : Initiatic
À découvrir