Bachelor Responsable de Développement Commercial par Groupe CCI Formation 54

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 1890 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 1400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Modules transversaux :
- Préparation au TOEIC.
- Développement personnel.Bloc A : Gérer et assurer le développement commercial
- Conduire un projet.
- Assurer une veille de marché.
- Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs.
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale.
- Élaborer un plan d'actions commerciales.
- Élaborer un budget prévisionnel.
- Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale.
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise.Bloc B : Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
- Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels.
- Définir une stratégie et un plan de prospection.
- Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse.
- Conduire un entretien de découverte.
- Réaliser un diagnostic client.
- Construire une offre technique et commerciale.
- Évaluer l'impact financier de la solution proposée.
- Construire l'argumentaire de vente
- Préparer différents scénarios de négociation.
- Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation.
- Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections.
- Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur.Bloc C : Manager une action commerciale en mode projet
- Maîtriser les outils de gestion de projet.
- Organiser et mettre en place une équipe projet.
- Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal.
- Animer une réunion dans le cadre d'un projet.
- Évaluer et analyser les résultats d'un projet.Bloc D : Piloter des missions de développement commercial en milieu professionnel
- Rapport d'activités professionnelles.
- Soutenance.
- Évaluation entreprise.
Objectifs
Le/la responsable de développement commercial est un/une professionnel(le) très qualifié(e) et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants. Ces compétences l'amènent rapidement à exercer des fonctions d'encadrement d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.
Centre(s)
  • Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Groupe CCI Formation 54
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