Responsable de développement commercial par CCIT Portes de Normandie

Lieu(x)
En centre (27)
Durée
Total : 1328 heures
En centre : 518 heures
En entreprise : 800 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Gérer et assurer le développement commercial 133 heures
A1 Conduire un projet 14 h
A2 Assurer une veille du marché 7 h
A3 Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs 14 h
A4 Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale 21 h
A5 Elaborer un plan d'actions commerciales 28 h
A6 Elaborer un budget prévisionnel 21 h
A7 Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale 14 h
A8 Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise 14 h
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre 203 heures
B1 Recueillir des données pour détecter des marchés potentiels 7 h
B2 Définir une stratégie et un plan de prospection 14 h
B3 Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse 14 h
B4 Conduire un entretien de découverte 28 h
B5 Réaliser un diagnostic client 14 h
B6 Construire une offre technique et commerciale 21 h
B7 Evaluer l'impact financier de la solution proposée 21 h
B8 Construire l'argumentaire de vente 14 h
B9 Préparer différents scenarii de négociation 14 h
B10 Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation 14 h
B11 Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections 35 h
B12 Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur 7 h
Manager une action commerciale en mode projet 91 heures
C1 Maîtriser les outils de gestion de projet 28 h
C2 Organiser et mettre en place une équipe projet 14 h
C3 Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal 28 h
C4 Animer une réunion dans le cadre d'un projet 14 h
C5 Evaluer et analyser les résultats d'un projet 7 h
Anglais 35 heures
INITIATION E
- LEARNING 7 heures
Examen 49 heures
Objectifs
permettre à des personnes titulaires de devenir des professionnels très qualifiés et parfaitement opérationnels, autant capables de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations avec les clients les plus importants.
Soucieux de la rentabilité de leur centre de profit, ces collaborateurs exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets.
Mais avant tout, les managers du développement commercial construisent leur réussite sur de véritables capacités comportementales.
Centre(s)
  • Évreux (27)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCIT Portes de Normandie
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